La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

GRAND PRIX PONEY COMPLET

Jau Dignac (33) - Les 10 et 11 février 2007


Le résumé de la compétition par Camille Geiger, gagnante du Grand Prix avec MAZARINE DU GREOU

Vendredi 9 février

Nous partons à 8h du matin en direction de Bordeaux, plus exactement Jau-Dignac où est organisée la première étape de la Coupe de France de concours complet. Le voyage se passe bien et après 9 heures de voiture nous arrivons sur le site du concours, plutôt boueux. Nous apprenons que beaucoup de cavaliers n'ont pas pu prendre le bac car il y avait trop de vent, ils ont donc du contourner Bordeaux et sont arrivés tard dans la soirée…

Samedi 10 février

Mon dressage était en fin de matinée ce qui me donnait bien le temps de nettoyer MAZA, de retrouver mes amis etc…11h 30, juste avant de rentrer sur la carrière de dressage, il se met à pleuvoir des trombes d'eau ! Mais cela n'a pas gêné MAZA qui a fait un dress propre malgré l'état de la carrière (carrière en herbe très boueuse et ponette assez électrique) et les conditions climatiques ! Alors que cela a gêné beaucoup de poneys, qui ont chauffé.

Photo : Camille Geiger et MAZARINE DU GREOU

Enfin dans l'après midi les résultats sortent : et on m'apprend qu'on a gagné le dress ! Derrière nous (-27,4), à quelques centièmes de points se trouvent Marie et FILOU ex aequo avec Sophie et ICARE (-28). Julia est 4ème avec HARMONY (-28,6), Camille Mikaeloff est 5ème (-29 ,8),Clémence et JADE 6ème (-30,6)…

Photo : GALOP III et Marie Pailhes

Ensuite nous sommes tous partis faire la reco technique avec Emmanuel… Et seulement quelques mètres après le numéro 1 nous découvrons une énorme flaque de boue… Ça commence bien ! Heureusement le terrain sur le reste du cross était un peu lourd mais tout à fait praticable. Sinon les obstacles étaient bien massifs et le parcourt sympa !

Le soir on s'est tous retrouvés à la soirée cavaliers où le repas a été assez animé !

Photo : JAKY DE NEUVILLE et François Lemière (D1 Elite)

Dimanche 11 février

Il a plu toute la nuit et j'ai eu peur que le terrain soit détrempé et qu'on ne puisse pas courir le cross… mais en fait il n'y avait qu'un obstacle vraiment pas praticable qui a été enlevé et remplacé par un PO donc pas de problème.

Mon cross s'est très bien passé et on a terminé ce parcours sans faute et juste dans le temps. A cause de la lourdeur du terrain beaucoup de couples ne sont pas rentrés à l'heure ce qui a chamboulé le classement :

Photo : Camille Geiger et MAZARINE DU GREOU

On est seulement 7 sur 25 partants à être sans faute à l'heure (Marie et FILOU, Camille et HAGARD, Marie et GALOP, Loïc et IDEFIX, Maxence et JAVA et Clémence et JADE…désolée si j'en ai oublié(e)(s)).

Photo : GALOP III et Marie Pailhes

Après le cross il a fallu faire vite pour nettoyer les poneys, les affaires et se mettre en tenue, car la visite véto était organisée à peine une heure après. Tous les poneys ont passés la visite sans problème.

Photo : HABILE DE VRITZ

La reconnaissance du CSO était prévue pour 15h30 à peu prés ce qui laissait le temps aux poneys de se reposer un peu avant l'hippique qui s'annonçait rude car la carrière en herbe était inondée ! Après la reco, on trouvait tous le parcours assez difficile... Avant que je passe (je passais en dernier vu que j'étais 1ère au provisoire), j'étais stressée car les poneys restaient un peu collés au sol et plusieurs couples qui font normalement sans faute au CSO sont sortis avec des pénalités… Nous voilà dans la carrière...La cloche sonne…. C'est parti ! Je trouve le rythme tout de suite et finalement le parcours se passe très bien, MAZA est super et nous terminons sans faute et remportons notre premier Grand-Prix.

Photo : JAVA BLEUE LA BREE et Maxence Meheust

Ce concours s'est, malgré la boue et le mauvais temps, bien passé, il y avait une super ambiance !

J'en profite pour remercier mes sponsors Bec-Provence et les Maisons de Biarritz et faire un coucou à tous mes copains du circuit.

A bientôt à Pompadour ,

Camille

 

Photo : GLACY DU HALAGE et Aurélie Prigent, remportent la D1 Elite

Résultats finaux :

D1 ELITE (25 partants) : 1 AURELIE PRIGENT / GLACY DU HALAGE , 2 JEANNE MARIE MAROLLEAU / JAGUAR DE BRIACE , 3 OPHELIE TURQUAIS / CARITO DU ROYAL , 4 CAMILLE MARTINEZ / GRIOTTE DU MESNIL , 5 LAURE LAMPRE / GATZO DE PONS , 6 MARIE GEIGER / ICK CAYENNAIS , 7 CAMILLE PRUDHOMME / ICE CREAM DE SEGURET , 8 FRANCOIS LEMIERE / JAKY DE NEUVILLE , 9 MARGAUX BRIOLE / GLAS FFOREST , 10 LARA TRAN / GALAND DES MARES

GRAND PRIX ELITE : 1 CAMILLE GEIGER / MAZARINE DU GREOU , 2 MARIE BOUCHANVILLE / FILOU DU BREUIL , 3 MATHILDE SEGRESTAIN / HORIZON DU SUD , 4 MARIE PAILHES DAUPHIN / GALOP III , 5 GALADRIEL POLAK / HISPIDE SWAN , 6 CAMILLE BAILLY / HAGAR AN TRISKELL , 7 CLEMENCE LAVENU / JADE D'HURL'VENT , 8 MAXENCE MEHEUST / JAVA BLEUE LA BREE , 9 JULIA BORDONADO / HARMONY DE GANDALE , 10 CAMILLE DUFOUR / HARDY DE THOUARE

Camille Martinez / GRIOTTE DU MESNIL

Marie Geiger / ICK CAYENNAIS