La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

GRAND PRIX PONEY CORNE
Les 22 et 23 octobre 2005

"Razzia des étalons"

Rendez-vous pris à l'Etrier de Corné en ce pluvieux week-end des 22 et 23 octobre pour contempler les couples qui démarrent tout juste une nouvelle saison. Encore une fois, le Grand Prix de Corné ne fait pas " carton plein " en nombre d'engagés pour cause de période riche en compétitions internationales et nationales incontournables tels Barbizon, Bois le Roi, Liverdy, Lyon ou le Touquet. Un plateau réduit mais toujours intéressant, on se souviendra entre autres en 2002, au milieu de poneys expérimentés, des débuts à ce niveau de GRACE PONDI qui était montée par une toute jeune fille… Daphné Ratzel et déjà le couple montrait une certaine aisance, mais aussi du futur européen IVER'STONE piloté avec brio par Julia Lambert ou encore de l'apparition d'une bondissante ponette grise, HINDIE DES MERLES, sous la selle de Marie Cotillon…. En 2004 la révélation angevine sonnait au nom du bouillonnant poney d'Anastasia Gay, TEMPETE DU NORD.


Samedi 22 octobre

Marine et GAVROCHE

Résultat de la Qualificative Grand Prix :

1. Marine Brangeon / ITRON AR CRANO
2. Alix de Panisse / HINDIE DES MERLES
3. Léonie Quenel / KLIFF DE VAUPER
4. Agathe Vacher / IDEAL DU CRANO
5. Camille Blot / HAUTE DAME MAHOUD
6. Thibault Destrebecq / ICE AND FIRE D'ALBRAN
7. Marie Buche / JUKE BOX DU BUHOT
8. Anne-Sophie Grossin / FAKIR DES CHAMPS II
9. Marine Brangeon / GAVROCHE DE TREHO
10. Emilie Plée / SILVERLEA STATUS QUO
11. Kristell Briol / KARIM DE KERMEL
12. Alix de Panisse / JAPSE DE CHINTRE
13. Pierre Rozzonelli / HERMES DE LA PLAT
14. Ludivine Lascaud / CLOVIS KERHAMONIC
15. Hortense Laurent / I AM D'HORIES
16. Marie Trouillet / GREYSTOKE DU BIZOT
17. July Duchaussoy / HARPAGON ROBILLARD
18. Eric Visomblin / ILFORD OF LAPS
19. Julien Murier / LANCER
El. Philippine Cromback / LUDWINE DE LYSELLE
Ab. Anne-Sophie Grossin / HERCULE DE BIAS

 

 

 

 

 

 

Résultat de la D1P :

1. July Duchaussoy / GRIOTTE DE L'ANGLE 0 + 0 37''40
2. Philippine Cromback / LIGHTSOME LOTUS 0 + 0 39''52
3. Agathe Vacher / KOALA D'ESPOIRS 0 + 4 42''62

Julie et GRIOTTE


Dimanche 23 octobre

GRAND PRIX

10 concurrents sont engagés mais 9 iront finalement enchaîner ce petit Grand Prix, HERMES DE LA PLAT et le jeune Pierre Rozzonelli étant non partants. Jean-Pierre Cosnuau, chef de piste, a conçu un parcours qui n'est pas de tout repos : 11 obstacles dont deux combinaisons avec comme principales difficultés, en bordure de haie un vertical numéro 3 sur barrière bleue au fond de la piste, suivie après virage d'un oxer, puis en ligne courbe d'un triple vertical - une foulée - oxer - une foulée vertical, avec encore en sortie de virage un bel oxer au carré en numéro 6. En 7, vertical sur bidet, ligne courbe, puis double oxer - deux foulées - vertical, pour terminer sur 3 obstacles plus coulants. Les cavaliers devront rester aux aguets !

Aux commandes d'HERCULE DE BIAS (O.I.), c'est Anne Sophie Grossin qui va ouvrir le bal mais avant d'entrer en piste, un ultime réglage : le pelham d'HERCULE est remplacé par le pessoa. Un dernier petit saut et nous voilà le premier couple de cette épreuve. La cavalière de Flers et le grisou se connaissent par cœur, ils avaient d'ailleurs barré pour la première place du Grand Prix Elite l'année dernière contre Marie Mabille et JACKSON ST HYMER, ils viennent aussi de remporter en août Saint Lô…
Malheureusement les concours se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Après avoir renversé une barre dans le triple, le couple panache à l'entrée du double et fait une spectaculaire chute !
Le poney se relève mais Anne Sophie a visiblement mal quelque part… Léonie Quenel prend l'initiative de marcher HERCULE quelques minutes, le temps qu'Anne-Sophie reprenne ses esprits. Finalement la sympathique cavalière remontera quelques heures plus tard sur son autre poney pour le Grand Prix Elite, avec toutefois un gros hématome sur le nez !

La cavalière suivante nous vient de la Clémenterie. C'est elle qui avait empoché le petit Grand Prix de l'année dernière, en selle sur sa New-Forest LIGHTSOME LOTUS. Pour cette nouvelle édition angevine, Philippine Cromback avait préféré monter la belle Anglo Arabe qui appartenait à la famille Hébert, LUDWINNE DE LYSELLE (HAND IN GLOVE).

Philippine essuie un refus sur le numéro 1 puis sur l'entrée du triple et préfère en arrêter là, elle abandonne.
C'est au tour du normand Julien Murier en selle sur l'étalon LANCER (LUCKY STRIKE) de rentrer en piste. Ce couple avait montré de belles choses lors du master des étalons en août dernier et nous étions impatients de revoir le poney sur des côtes plus importantes.
Plus disponible que la veille, le beau bai déroule un parcours très propre et bien monté, entaché seulement d'un petit 4 points en début de tour. Julien prend ainsi la 1ère place du classement provisoire.

Le poney suivant est aussi un étalon qui était engagé dans le master à Lamotte Beuvron, il s'agit d'ILFORD OF LAPS (GARRYHINCH MILLRACE) monté par Eric Visomblin. Notons que ce cavalier ne rentre pas dans le classement final puisqu'il n'a pas l'âge de courir dans ce type épreuve. Il participe donc à ce Grand Prix de Corné pour la 2ème fois consécutive pour valoriser l'étalon Connemara. Le score final pour ce couple est de 20 points dus à 5 barres renversées.

Revoici une élève d'Eric Denarnaud, July Duchaussoy, Championne de France D1 Elite en titre, qui monte cette fois le très bon poney au caractère bien affirmé HARPAGON ROBILLARD, né chez Christophe Mabille. HARPAGON (I DES CARTES) a déjà inscrit à son palmarès le petit Grand Prix de Corné (victoire en 2002 sous la selle d'Anne Boulet). Avec 2 refus dans le triple et 2 barres plus 5.75 de temps dépassé, July passe la ligne d'arrivée avec 21.75 points de pénalités.

L'agile GREYSTOKE DU BIZOT (OSCAR DE LA BOSSE) qui avait réalisé une remarquable finale D1 Elite en 2004 nous revient avec Marie Trouillet, jeune cavalière qui débute en Grand prix. Le petit fils d'ECHIEHH paraît à l'aise mais conclu cependant son tour en 12 points de pénalité.
Hortense Laurent avait emmené ses 2 poneys à Corné mais n'avait engagé sur le Grand Prix que son isabelle I AM D'HORIES (ULTRA DU GUE). Sa FROU FROU était destinée au D1 ce week-end ! Côté résultat pour Hortense, cette compétition ne restera pas gravée dans sa mémoire…. Elle se fait tout bonnement éliminer dans le double. Nous retrouverons Hortense au Touquet ; espérons que ces 3 désobéissances ne soient plus qu'un mauvais souvenir !

Huitième à partir, Ludivine Lascaud en selle sur CLOVIS KERHAMONIC, grand frère d'ESPOIR KERHAMONIC (vainqueur du Grand Prix de Chartres et 2ème du CSIP de Courlans en 2002) et d'ISIS KERHAMONIC (participation en Grands Prix). Première compétition à ce niveau pour ce couple et malheureusement un score lourd : 3 barres, 1 refus à l'entrée du triple ajouté à cela du temps dépassé, soit 24.50 points de pénalités.
Décidemment que de fautes dans ce petit Grand Prix ! Avant qu'Alix de Panisse ne fasse son entrée en compagnie de JAPSE DE CHINTRE, celui qui détient toujours la tête de ce concours est Julien Murier sur l'étalon du haras de la Monnaie LANCER qui a prit une belle avance sur Marie Trouillet.
C'est donc Alix sur le jeune 8 ans JAPSE DE CHINTRE (GLENREE BOBBY) qui va conclure ce petit Grand Prix. Notons que ce poney avait terminé 4ème du Championnat de France D2P avec July Duchaussoy. La cavalière de la Clémenterie a une carte à jouer au regard des scores de ses concurrents…surtout qu'elle vient de glaner récemment une 8ème place dans une 1.20m chevaux et de gagner la D1 de Liverdy. Réalisera t-elle l'unique sans faute ? Sa camarade d'écurie, Philippine Cromback, avait suivit ce même scénario l'année dernière en passant dernière…. Toujours est-il qu'Alix et JAPSE commencent leur tour par deux très bons sauts puis fautent sur le 3. Un constat se fait : si le couple en reste là, il y a barrage avec Julien et LANCER, s'il termine à 8 points il est alors second. La barre de l'oxer numéro 4 est aussi à terre… puis c'est au tour du deuxième élément du triple de tomber ! Alix se reprend et finit très correctement son tour sans aucune autre faute. Avec 12 points et un meilleur chrono que Marie Trouillet, Alix et JAPSE arrachent une 2ème place pour leur premier Grand Prix ensemble.

Vous l'avez tous compris, l'heureux gagnant est Julien Murier.

Nous reverrons ce couple lors du Grand Prix indoor d'Ozoir la Ferrière puis sans doute l'année prochaine. Par contre, il ne sera pas de la bataille au national poney car le cavalier normand sera atteint par la limite d'âge.

LANCER, étalon allemand de 14 ans, chouchouté par Julien et Karine (venue à Corné en tant que groom) tout le long de ce week-end, a selon son cavalier, nettement mieux sauté dimanche et était très à l'écoute.

Quant à l'avenir, Julien souhaiterait trouver un bon cheval pour tourner sur des épreuves amateur 3 tout en continuant en parallèle ses études de BTS commerce.

Nous lui souhaitons plein de bonnes choses !

GREYSTOKE DU BIZOT

Résultat du Grand Prix :

1. Julien Murier / LANCER 4 79''37
2. Alix de Panisse / JAPSE DE CHINTRE 12 70''41
3. Marie Trouillet / GREYSTOKE DU BIZOT 12 75''12
4. Eric Visomblin / ILFORD OF LAPS 20 79''01
5. July Duchaussoy / HARPAGON ROBILLARD 21.75 104''01
6. Ludivine Lascaud / CLOVIS KERHAMONIC 24.50 99''30

Joie partagée pour Julien et Karine !


GRAND PRIX ELITE

Le Grand Prix Elite se court sur le même tracé avec deux petits changements toutefois, l'oxer numéro 6 est suivi d'un vertical et le dernier obstacle du petit Grand Prix est supprimé. Les côtes sont bien entendu plus élevées. 11 couples prennent le départ.

Ce sont Kristell Briol et KARIM DE KERMEL, fils du célèbre arabe KALEM, qui sont les premiers à s'élancer. Là encore un nouveau couple sur le circuit Grand Prix mais pas novice pour autant puisqu'il fût médaillé de bronze lors des derniers Championnats de France D2P cadet. Ce changement de catégorie n'a aucunement perturbé le couple ; il a d'ailleurs remporté le petit Grand Prix de Châteaubriant en août dernier. On serait sensé de dire " encore un KALEM en Grand Prix et encore un gagnant ! "
La Bretonne est bien décidée à réitérer une performance, mais à Corné, sur des côtes de gros Grand Prix, la cavalière de Keraudren essuie un refus en sortie du triple ainsi que trois barres et du temps dépassé. Nous reverrons ce couple plus aguerri au fil de la saison.

3ème à Barbizon et 5ème à Liverdy, un couple performant en ce début de saison arrivant de Tours, Emilie Plée en selle sur son fidèle SILVERLEA STATUS QUO est, comme l'année précédente, qualifié pour le gros.
Dès entrée de jeu, STATUS QUO (propre frère du Champion de France Grand Prix SILVERLEA SIMPLY RED, par SILVERLEA FLASH HARRY) fait un gros saut sur le 1, laisse traîner un postérieur sur le 2 et s'arrête sur ce difficile triple numéro 5. Emilie ne parviendra pas à sortir de cette combinaison, elle est éliminée. C'est une grosse déception pour la cavalière.
Un petit bai que l'on avait déjà aperçu à Corné en 2002 rentre dans l'arène… GAVROCHE DE TREHO (MACKY) et Marine Brangeon (qui elle a bien grandit !) second à Châteaubriant peuvent aussi prétendre ramener un bon résultat.
Le début de parcours est avalé avec facilité mais les choses se dérèglent sur l'obstacle 7. Finalement Marine et GAVROCHE terminent à 12 points. Ce n'est pas le dernier mot de la bretonne puisqu'elle reviendra tout à l'heure avec sa ponette de tête, la toute bonne ITRON AR CRANO.

Notre rescapée du petit Grand Prix fait son retour. Cette fois-ci Anne-Sophie Grossin est associée à FAKIR DES CHAMPS II (QUARTZ IV). Le tour est coulant, Anne-Sophie est aux commandes mais pourtant le couple va renverser 3 barres consécutives puis essuyer un refus sur le double. Le score à l'arrivée est plutôt lourd avec 19.50 points mais ce n'est que partie remise.

Nous voici maintenant un jeune couple de la Clémenterie. Marie Buche et JUKE BOX DU BUHOT (" JUKY " pour les intimes !). Ce que l'on puisse dire, c'est qu'ils nous ont bluffer ces deux là ! En effet, le fils de DON JUAN V a vraiment progressé depuis un an grâce à un travail de fond effectué entre autre par Alix de Panisse et Eric Denarnaud. Le grisou a changé physiquement, il est beaucoup plus " sport ", plus musclé et affiné.

L'entente semble réussie avec sa toute jeune cavalière propriétaire de 12 ans, qui le monte sans mettre les mains et en avançant.

Déjà remarqué la veille, Marie réalise encore un beau tour avec un JUKE BOX aux ordres et seulement 4 points de pénalité au compteur. C'est donc la première place au provisoire.
Bon et beau Connemara blanc (enfin gris…) né et appartenant à Jehan-Baptiste et Emmanuelle de Monléon, fils du magicien DEXTER LEAM PONDI dont il a récupéré des traits bien caractéristiques et petit fils de la bonne WESTSIDE LITTLE MADAM, ajouter à cela un cavalier beauvaisien talentueux et vous obtenez le couple ICE AND FIRE D'ALBRAN / Thibault Destrebecq !
Malgré quelques petites déconvenues à Barbizon, ICE et Thibault sont en pleine confiance. Ils ont d'ailleurs décroché une 3ème place dans le Grand Prix Elite de Saint Lô.
Sur ce tour, l'étalon semble parfaitement répondre aux sollicitations de son cavalier. Le parcours est coulant et se solde par un petit 4 points sur le vertical numéro 3, il y aura donc un barrage au moins entre Marie et Thibault si personne d'autre n'arrive à faire un sans faute.

Vainqueur du Grand Prix du Mans en mai et qualifiée pour les derniers championnats de France Grand Prix, Camille Blot part aussi dans les favoris en selle sur son énergique HAUTE DAME MAHOUD (KILKADY DARLING).
La ponette est chaude, Camille arrive à canaliser son énergie jusqu'au triple où elle la laisse s'ouvrir et c'est la faute ! Une autre barre sur l'avant dernier vient s'ajouter aux deux fautes du triple pour un total à l'arrivée de 12 points de pénalités.

C'est au tour d'Agathe Vacher avec son complice IDEAL DU CRANO (READY IV) de s'élancer. Malgré un parcours efficace la veille, le couple ne parvient pas à confirmer le potentiel qu'il laissait percevoir. Avec un refus sur le vertical 3 - qui a perturbé plus d'un poney -, un autre dans le triple puis un troisième sur le 8, Agathe est éliminée. La cavalière se rattrapera dans la soirée en obtenant une méritoire 3ème place dans la D1 Elite avec KOALA D'ESPOIRS.

Nous rentrons maintenant dans le trio de tête de l'épreuve de samedi.

Léonie Quenel et son généreux Connemara KLIFF DE VAUPER (THUNDER DU BLIN) ont, comme Camille et HAUTE DAME, participé au championnat de France Grand Prix en juillet. Depuis, ils se sont classés 7ème à Saint Lô et surtout 2ème à Liverdy, c'est donc un couple plutôt aguerri qui rentre en piste et qui peut prétendre titiller Marie /JUKE BOX et Thibault / ICE. Mais ce n'est sans compter sur le triple de Corné qui est décidément le juge de paix...KLIFF y commet 2 fautes. S'ajoute à cela une autre barre commise dans le double, soit un décevant 12 points en sortie de piste.

La fin de l'épreuve approche à grand pas. Avant dernière concurrente de cette édition 2005 : Alix de Panisse sur la bondissante HINDIE DES MERLES (VENT FOU DUFF). Là encore un couple favori tant la saison passée fut convaincante avec surtout une belle performance au Championnat de France Grand Prix Elite où Alix et sa grisette accrochèrent une 6ème place.

Grosse stupéfaction générale mais surtout grosse déception pour les protégés d'Eric Denarnaud dans ce Grand Prix puisqu'ils ne dépasseront pas l'obstacle 3….

Mais pourquoi ces 3 désobéissances consécutives d'HINDIE DES MERLES ?

Réponse d'Alix en fin d'après midi : " Hier ma ponette a fait de gros efforts, nous finissons sans faute, mais j'ai sentie HINDIE fatiguée. Elle a de plus saigné du nez, c'est un signe qui ne trompe pas ! Je ne l'ai peut être pas assez marchée après le parcours…je suis moi-même fatiguée, voir un peu malade, bref ce n'était pas notre concours ! Nous allons retravailler cette semaine à la maison pour être de nouveau compétitif au Touquet ! "

Et voilà notre dernière concurrente de ce Grand Prix de Corné, nous vous l'avions annoncé précédemment, Marine Brangeon revient avec sa seconde monture ITRON AR CRANO (READY IV).

Depuis leur 4ème place au Championnat de France D1 Elite, on ne les arrête plus ! Leur saison a en effet commencé sur les chapeaux de roue : 5ème à Saint Lô, 1er à Châteaubriant, 5ème à Barbizon, 1er à Liverdy, quelle régularité !

Marine et sa ponette vont-ils remporter leur 3ème Grand Prix ? Et bien il va leur falloir patienter … Marine commence bien son tour mais négocie très approximativement son triple d'où une barre d'ITRON puis un refus sur le bidet. C'est donc 8 points sur les obstacles plus 0.75 point de temps dépassé pour au final décrocher une 3ème place et encore un premier tiers !

On ne connaît toujours pas le gagnant mais l'on peut déjà annoncer que c'est Camille et HAUTE DAME qui prennent la 4ème place, suivis de Marine et GAVROCHE, Léonie et KLIFF, Kristell et KARIM puis Anne-Sophie et FAKIR.

GAVROCHE DE TREHO et KLIFF DE VAUPER

C'est maintenant l'heure du barrage, ultime épreuve qui va départager Marie et Thibault. Qui sera le gagnant de la version 2005 de ce Grand Prix de Corné et succédera à Marie Mabille ? Réponse dans quelques instants…

Marie et JUKE BOX partent les premiers. Verdict : 2 barres à terre, un refus et du temps. La jeune cavalière peut tout de même se targuer d'avoir effectué un premier Grand Prix dans les règles de l'art. C'est un couple d'avenir que l'on verra en internationaux d'ici peu….

Thibault a désormais toutes les cartes en main, il ne lui reste plus qu'à assurer. Malgré une petite faute dans le double et un peu de temps dépassé, c'est bien lui qui prend l'avantage et qui inscrit à son palmarès un premier succès en Grand Prix Elite.

Résultat du Grand Prix Elite :

1. Thibault Destrebecq / ICE AND FIRE D'ALBRAN 4 5 43''48
2. Marie Buche / JUKE BOX DU BUHOT 4 22 52''34
3. Marine Brangeon / ITRON AR CRANO 8.75 76''36
4. Camille Blot / HAUTE DAME MAHOUD 12 65''84
5. Marine Brangeon / GAVROCHE DE TREHO 12 67''59
6. Léonie Quenel / KLIFF DE VAUPER 12 69''00
7. Kristell Briol / KARIM DE KERMEL 17 81''68
8. Anne-Sophie Grossin / FAKIR DES CHAMPS II 19.50 91''65

Les Coulisses du Grand Prix

Camille et Marine


D1 ELITE : July Duchaussoy et GRIOTTE DE L'ANGLE mènent la danse

La championne de France D1 Elite en titre, July Duchaussoy, ne montait pas son complice de Lamotte Beuvron KENO DE BRIE - qui est sous la selle maintenant de Louise d'Aurelle de Paladines - mais la sympathique baie GRIOTTE DE L'ANGLE (VIS VERSA) ci-contre, auparavant pilotée par Maxime Lecomte Flament. Ce couple, récemment formé, a littéralement remporté cette épreuve D1 Elite en signant l'unique sans faute, après avoir également gagné la D1 de samedi.

France Menage et KISS DE LA LOVE (THUNDER DU BLIN) terminent brillamment seconds pour leur premier parcours à ce niveau avec 4 points sur l'avant dernier obstacle. On y a cru pourtant à ce sans faute ! Même punition au même endroit pour KOALA D'ESPOIRS (FESTIVAL EPONA) et Agathe Vacher.

Le dernier oxer sera fatal pour le couple gagnant du petit Grand Prix de l'année dernière, Philippine Cromback et LIGHTSOME LOTUS (KANTJE'S NORMAN) qui sortent de piste avec une 4ème place en poche.

KENO DE BRIE

Les 4 cavaliers suivants sont tous des élèves de Didier Séguret. Alexandra Clément, s'offre la 5ème place avec KINAI VAN RUS (FREMIR) juste devant sa copine d'écurie, Lou Vichot en selle cette fois sur la Connemara HARMONIE DU MOULIN (ABBEYLEIX MOON) à 8 points de pénalités. Sa belle HELEN n'était pas présente à Corné puisqu'elle était ménagée en vu du Grand Prix du Touquet mais notons que Lou avait emmené une autre monture, LUTIN DE MAI, petit cheval déjà remarqué à Barbizon, qui reste encore dur à canaliser mais qui a montré du potentiel. Avec 2 fautes toujours mais majorées de 2 points de temps dépassé, nous retrouvons Alexandra Clément en selle sur sa deuxième cartouche, le beau petit Selle Français JUNON DES RECOLLETS (QUAM DE LA LANDE) ci-contre et en 12 points la ponette de Grand Prix FROU FROU IV (BREEK) ci-dessous sous la selle d'Hortense Laurent.

 

July Duchaussoy, Championne de France D1 Elite en titre, ne s'arrête pas en si bon chemin !

Résultat de la D1P Elite :

1. July Duchaussoy / GRIOTTE DE L'ANGLE 0
2. France Menage / KISS DE LA LOVE 4
3. Agathe Vacher / KOALA D'ESPOIRS 4
4. Philippine Cromback / LIGHTSOME LOTUS 4
5. Alexandra Clément / KINAI VAN RUS 8
6. Lou Vichot / HARMONIE DU MOULIN 8
7. Alexandra Clément / JUNON DES RECOLLETS 10
8. Hortense Laurent / FROU FROU IV 12
9. Emilie Juneau / IVINE DE NIAFLES 12
10. Emilie Avy / LAPSUS BOUGONNIERES 12

HALTO PEARL au box

Autres épreuves…

6 cavaliers se sont qualifiés pour le barrage de la D2P avec parmi eux le couple Champion de France D2P CCE, Alexandre Vellozzi / HELIOS DES ROUETS.

L'épreuve est remportée par un ancien poney de Grand Prix CCE, présélectionné pour les Championnats d'Europe 2002, HOLD UP SWAN (QATAR) ci-contre. Il est monté par Mathilde Belooussoff pour le haras de Rambert. Nous avions déjà parlé de ce poney dans le reportage consacré aux étalons Pur Sang Arabe.

Mathilde a également gagné la C1 Elite avec l'ancien poney de Delphine Antoine, FLINCK.

Un multi Champion de France de la catégorie B1 Elite CCE était à Corné ; Et oui, le petit Dartmoor CHLOE DES CEDRES a encore frappé !

Il remporte la B2P et l'Open 3 avec respectivement Marie Roche Boutin et Montaine Besson.

Rendez-vous l'an prochain !

Pauline Bernuchon