La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

GRAND PRIX PONEY BOIS GUILLAUME
Les 21 et 22 janvier 2006

Première manche de la Coupe de France CSO 2006


Premier Grand Prix de l'année, Bois Guillaume a encore cette année attiré de nombreux engagés lors du week-end des 21 et 22 janvier 2006. Le sol du manège refait et la convivialité des lieux ne sont sans doute pas étrangers à la popularité de cette étape du circuit national.

Le samedi soir, lors de la qualificative, seuls 5 couples sur 41 départs signeront un sans faute : il s'agit d'Hortense Laurent / I AM D'HORIES, Camille Fuzeau Thomas / INDIENNE DU POIRIER, Dimitri Lecocq / GERALDINE MELUSINE, Camille Jussiaux / INTERMEDE A BORD et son petit frère Thomas / SILVERLEA SIMPLY RED.

Au barrage c'est Camille Fuzeau Thomas et INDIENNE DU POIRIER qui s'impose en signant un tour « à la mode ». Elle l'emporte donc sur Hortense Laurent et I AM D'HORIES puis Dimitri Lecocq et sa grande bai GERALDINE MELUSINE. A la 4ème place on retrouve Thomas Jussiaux et son bel étalon New-forest SIMPLY RED, puis Camille et INTERMEDE.

Avec une barre sur le dernier obstacle du parcours Marie Soline Montaz n'aura pas de chance avec sa bonne GRACE PONDI et sera privée de barrage, elle est néanmoins 6ème ; 4 points aussi pour Marine Brangeon et sa Connemara ITRON AR CRANO, Aymeric Azzolino et KANTJE'S ALLARD, Diana Domeck et JASPER DES CHOUANS et Camille Blot / HAUTE DAME MAHOUD. Une petite touchette et un tour magnifique pour Cindy Rigault et le Welsh Cob FLYING WELSHMAN (CEULAN NATHAN), tout comme Lou Vichot et HELEN DU CLOS qui vont très vite…. Michael Clouzet et son très joli HAMSTER signent aussi un parcours très propre mais sont pénalisés d'un point ¼ de temps dépassé en plus de leur refus.

Résultats Qualificative :

1. Camille Fuzeau Thomas / INDIENNE DU POIRIER
2. Hortense Laurent / I AM D'HORIES
3. Dimitri Lecocq / GERALDINE MELUSINE
4. Thomas Jussiaux / SILVERLEA SIMPLY RED
5. Camille Jussiaux / INTERMEDE A BORD
6. Marie Soline Montaz / GRACE PONDI
7. Aymeric Azzolino / KANTJE'S ALLARD
8. Syndie Rigaut / FLYING WELSHMAN
9. Lou Vichot / HELEN DU CLOS
10. Camille Blot / HAUTE DAME MAHOUD
11. Diana Domeck / JASPER DES CHOUANS
12. Michaël Clouzet / HAMSTER
13. Marine Brangeon / ITRON AR CRANO
14. Lou Vichot / KERALA DE PORTOTENY
15. Virginie Talleu / BARNEY RUBBLE III
16. Marie Buche / JUKE BOX DU BUHOT

Dimanche midi : 24 partants dans le petit Grand Prix, l'occasion pour les malchanceux de la veille de tenter un classement, comme le petit HORS PAIR et son nouveau cavalier Antoine Devulder. Contrat rempli pour ces deux là sans problème, puisqu'ils se qualifient aisément pour le barrage de l'épreuve, tout comme Aurélie Ozouf et son petit bai par Kalem, KEMAX, ainsi que Thomas Jussiaux / SIMPLY RED.

C'est Thomas Jussiaux et son bel alezan brulé qui l'emporteront au barrage, devant Aurélie Ozouf et KEMAX, c'est une troisième place très prometteuse pour le petit HORS PAIR et Antoine Devulder.

Résultats Petit Grand Prix :

1. Thomas Jussiaux / SILVERLEA SIMPLY RED
2. Aurélie Ozouf / KEMAX
3. Antoine Devulder / HORS PAIR
4. Alexandra Clément / KINAI VAN RUS
5. Philippine Cromback / LUDWINE DE LYSELLE
6. Alix de Panisse / JAPSE DE CHINTRE
7. Justine Gratplanche / FOLY D'JANE
8. Thibault Destrebecq / ISTANBUL ROSE

17 couples étaient partants dans le Grand Prix Elite, dans lequel il faudra attendre le 13ème concurrent pour voir le premier sans faute. Il est signé par Marie Soline Montaz et la bonne GRACE PONDI. Elle est immédiatement rejointe au rang des barragistes par Camille Jussiaux et INTERMEDE A BORD, puis par Dimitri Lecocq et GERALDINE MELUSINE. Moins de chance pour Camille Fuzeau Thomas et INDIENNE DU POIRIER avec 4 petits points dans le triple. Privée de barrage elle s'octroie néanmoins une bonne 4ème place. Ce sera aussi une barre pour le puissant JUKE BOX DU BUHOT (DON JUAN V), 5ème avec Marie Buche.

Dimitri Lecocq et GERALDINE MELUSINE

Au barrage Marie Soline est la première à partir. Elle signe un tour rapide avec une barre. Camille et INTERMEDE feront un barrage très propre, mais aussi un petit 4 points pour ce couple. Dernier a partir, Dimitri assure le sans faute avec GERALDINE et obtient ainsi la victoire !

Résultats Grand Prix Elite :

1. Dimitri Lecocq / GERALDINE MELUSINE
2. Marie Soline Montaz / GRACE PONDI
3. Camille Jussiaux / INTERMEDE A BORD
4. Camille Fuzeau Thomas / INDIENNE DU POIRIER
5. Marie Buche / JUKE BOX DU BUHOT
6. Diana Domeck / JASPER DES CHOUANS

Ingrid Delaître

Quelques photos :

JACKSON SAINT HYMER

KENO DE BRIE

MAC GEYVER N

MOONLIGHT BERENGER