La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

22 mars 2007
Potin paddock poney


Une histoire de famille

Qui n'a pas entendu un jour, sur un terrain de concours complet, l'affixe « Hurl'vent »? Le premier nom qui nous vient à l'esprit est bien évidemment JADE, l'excellente ponette de Grand Prix. Excellente oui et ce n'est pas peu dire ! Avec son cavalier Astier Nicolas, l'année 2004 fut tout simplement incroyable : gagnante des Grands Prix de l'Ile de Ré et de Pompadour, sa saison est couronnée par un titre de Championne de France Grand Prix Elite à seulement 7 ans. Fin 2004 : changement de cavalier, JADE passe sous la selle de Clémence Lavenu et les résultats ne se font pas attendre. En 2005, elle décroche le bronze au Championnat de France D1 Elite.

 

Grande compétitrice, vous l'aurez remarqué. Mais avant de briller sur les terrains de cross, saviez-vous que JADE D'HURL'VENT était poulinière ? Saillie à 2 ans, elle mit au monde en 2000, un joli mâle, fils du célèbre LINARO. Son nom : MIKADO D'HURL'VENT.

Et comme dans toute belle histoire, le destin fait bien les choses : comme JADE, MIKADO aura suivi l'entraînement de Marie Reine Perié, au poney-club de la Seillonne. Comme JADE, MIKADO aura été le poney de concours d'Astier Nicolas….

Les deux ont fait leur route depuis. JADE et Clémence continuent leur saison en Grand Prix avec en ligne de mire une sélection pour les Championnats d'Europe de Freudenberg.

MIKADO à quant à lui traversé la France et est désormais en région parisienne. A 7 ans, il effectuera son premier Grand Prix CSO à Jardy. Suivra t'il les traces de sa célèbre mère ?

En tous cas, Jean Drexler, le naisseur, à de quoi être fier !

P. B.