La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

CSIP REIMS - FRANCE
Du 26 au 28 mai 2007


Pour la quatrième année consécutive, les jeunes cavaliers et leurs poneys avaient rendez-vous en terres champenoises pour le désormais classique concours international de Reims. Cinq nations ont fait le déplacement et se sont affrontée sur la superbe piste du Parc de Champagne. La Belgique et l'Allemagne sont venues avec une cavalière, la France disposait de deux cartouches, tout comme l'Espagne. Quant à la Suisse, elle était représentée par pas moins de 7 cavaliers. On regrettera le peu d'engagés pour ce concours qui s'améliore d'année en année, mais cette « désaffection » peut s'expliquer par l'organisation d'autres CSIP à des dates très rapprochées.

Vendredi 26 mai 2007

Epreuve N°1 : Epreuve en deux phases 1.15m
Prix Etape Hôtel Reims Tinqueux : TOP par çi...

14 cavaliers sont engagés dans cette première épreuve internationale réservée aux poneys. Et parmi eux, on retrouve pas moins de 10 couples suisses ! Les cavaliers ont la chance de s'élancer sous un soleil radieux et sur un terrain refait à neuf pour cette édition 2007 du CSIP rémois.

Les Suisses Aurélie Millioud et GALBALLY STAR, un couple que l'on a déjà rencontré à Reims l'an dernier, ouvrent le bal de cette première épreuve internationale destinée aux poneys. Ils signent un tour à 4 points.

Deuxième à s'élancer, Loïc Sottas et MISS B (photo) font eux aussi une petite faute sur le parcours et sortent avec 4 points de pénalité. Loic et MISS sont eux aussi des habitués de ce concours de la ville des sacres ; ils avaient notamment remporté la seconde épreuve de l'édition 2006 du CSIP de Reims.

Le même score est à mettre au compteur de Tamara Bovier et ADELAIDE, qui nous font une petite frayeur en s'enterrant dans le pied de l'obstacle numéro 9.

Après ces trois premiers couples suisses, une Espagnole entre en piste. Il s'agit de Cristina Sendagorta, en selle sur LORENZO VAN PAERDEHOEVKE. Le poney commence par refuser le premier élément du double, et ne veut ensuite pas s'approcher de l'oxer numéro 9, ce qui provoque l'élimination du couple.

La France entre alors en piste en la personne d'Ambroise Massart, à nouveau présent à Reims cette année avec son fidèle ESPOIR KERHAMONIC. Le nom de ce poney ne vous est sûrement pas inconnu, et pour cause, en 1999 il a été vice champion de France en D1 Elite sous la selle de Noémie Massart. Notre seul ESPOIR sur cette épreuve rémoise va porter haut les couleurs de la France, puisqu'avec Ambroise, ils signent le premier sans faute en 36"41 !

Les Suisses Emilie Bertrand et TOP PHOINIX S.M se présentent maintenant devant le jury. Le début de tour est difficile, très difficile même, et le poney refuse catégoriquement de franchir le premier élément du double. Le couple est donc éliminé sur le cinquième obstacle de ce parcours.

Toujours pour la Suisse, Celine Caramello et TOP BLACK PEARL (photo) effectuent un très joli tour. Si le poney effleure le 10A, le tour est tout de même sans faute, et surtout, le chronomètre affiche un temps de 30"43, soit six secondes de mieux qu'Ambroise.

Seule Allemande présente à cette épreuve, Katharina Thomas prend le départ avec sa baie STAKKATI. La monte est propre, et pourtant, la ponette refuse l'obstacle numéro 7, puis refuse de franchir ensuite le premier élément du double, poussant le couple à l'élimination.

Aurélie Millioud troque maintenant son alezane GALBALLY STAR pour sa sympathique IONESCA. Le couple suisse met à terre une première barre sur l'obstacle numéro 8. Le poney est très regardant à l'abord du numéro 9, un obstacle à vague qui avait vu l'élimination de l'Espagnole Cristina, mais IONESCA le franchit sans encombre, et permet à Aurélie d'en finir avec 4 points de pénalité.
4 points également à mettre au compteur des Suisses Charlotte Nuber et ILTON DE LA TOUR qui fautent sur l'obstacle numéro 8.

Loïc Sottas nous présente son second poney, TOP BERKLEY. Les Suisses signent un très beau tour sans faute, et qui plus est, améliorent le temps de référence en bouclant leur tour en 29"67. Ils prennent donc la première place au classement provisoire de cette épreuve.

Il reste alors trois couples à s'élancer dans l'espoir de détrôner Loïc et TOP BERKLEY.

La Suissesse Tanya Zbinden et son joli gris NIALL B sont les premiers à s'y essayer, mais en vain, le poney refusant de franchir le numéro 6, un obstacle au soubassements couleur arc-en-ciel. Ce refus, auquel s'ajoutent 3 points de pénalité de temps sort donc ce couple de la course à la victoire.

Le joli couple suisse Tamara Bovier et KISS COOL DES IFS ne font pas mieux. Le couple essuie un refus sur le 5A. Ils se présentent à nouveau sur le premier élément de ce double, Tamara pousse fort son poney et passe devant. Sorti du double, le couple franchit le numéro 6 au calme et Tamara décide d'en rester là.

Derniers à s'élancer, les Espagnols Cristina Sendagorta et ARAGON N sont eux aussi éliminés. Après un refus prévisible sur l'obstacle numéro 2, la cavalière reprend ensuite son parcours ; méfiante, elle reste très en arrière, mais sur le double, ARAGON, décidemment peu coopératif, s'arrête à nouveau.

Cette première épreuve aura donc vu les éliminations de quatre couples et l'abandon d'un autre. Les trois sans fautes, signés par Loïc et TOP BERCKLEY (photo), Celine et TOP BLACK PEARL, Ambroise et ESPOIR KERHAMONIC se retrouvent donc à la remise des prix, aux cotés de quelques couples à 4 points.

Notre petit français, Ambroise Massart, nous confiera après son tour qu'il était très content de son premier parcours et de l'attitude de son poney, ESPOIR KERHAMONIC.

Résultats Epreuve 1 :

1. SUI. Loic Sottas & TOP BERKLEY(0 / 29'67'') 2. SUI. Celine Caramello & TOP BLACK PEARL (0 / 30'43'') 3. FRA. Ambroise Massart & ESPOIR KERHAMONIC (0 / 36'41'') 4. SUI. Aurélie Millioud & GALBALLY STAR (4 / 33'59'') 5. SUI. Tamara Bovier & ADELAIDE (4 / 34'93'') 6. SUI. Loic Sottas & MISS B (4 / 35'48'') 7. SUI. Charlotte Nuber & ILTON DE LA TOUR (4 / 35'73'') 8. SUI. Aurélie Millioud & IONESCA (4 / 36'16'') 9. SUI. Tanya Zbinden & NIALL B (7 / 39'48'') El. ESP. Cristina Sendagorta & ARAGON El. SUI. Emilie Vertrand & TOP PHOINIX S.M El. ESP. Cristina Sendagorta & LORENZO VAN PAERDEHOEVKE El. GER. Katharina Thomas & STAKKATI El. SUI. Tamara Bovier & KISS COOL DES IFS

 

Epreuve N°2 : Barême A au chrono 1.25m
Prix Ibis Reims Tinqueux : ... TOP par là !

Pour la seconde épreuve, 15 cavaliers ont rendez-vous pour en démêler avec la piste très tournante montée par les chefs de piste Michel Juliac et Jean-Marc Siri.

Les premiers à s'y essayer sont les Suisses Tanya Zbinden et NIALL B. Le couple qui avait essuyé un refus sur l'oxer arc-en-ciel rencontre à nouveau des difficultés avec ce même obstacle, placé cette fois en numéro 2 du parcours. NIALL B semble résolument être fâché avec l'arc-en-ciel qu'il refuse une nouvelle fois, provoquant la chute de sa cavalière !

Deuxièmes à s'élancer, Celine Caramello et KISS ME DU BOC (photo) pour la Suisse, ne peuvent éviter deux barres et sortent avec un total de 8 points de pénalité.

La Suisse toujours avec Loïc Sottas, vainqueur de l'épreuve du matin, cette fois associé à l'européen et ancienne monture de la Belge Julie Rosbach INDY DU FOND DE LA BICHE. Le couple essuie un refus sur l'obstacle numéro 4, un oxer naturel. A l'approche de l'ultime obstacle du parcours, le couple connaît une grosse mésentente et INDY détruit l'obstacle. Le couple en finit avec 8 points de pénalité.

Emilie Bertrand, malheureuse ce matin avec TOP PHOINIX S.M nous présente à nouveau son poney. La suite n'est pas plus heureuse, le couple ne franchit pas même le premier obstacle du parcours…

Seule Belge de l'épreuve, mais pas des moindres puisqu'elle a récemment terminé 6ème des Championnats de Belgique, Avril Meynart se présente, en selle sur sa complice DJEBEL VAN HET STICHELHOF (photo). Si le poney tuttoie l'obstacle numéro 5, la barre tient. Le couple finit son tour par un sans faute, et d'une très belle manière.

C'est l'Espagne maintenant qui entre en piste, avec Cristina Sendagorta et LOLLIPOP VN BLOEMENHOF (photo). Ils sortent avec un total de 14 points de pénalité.

Septième couple à se présenter ; il s'agit de Sarah de Coulon et TOP KISS ME. Après une barre dès le troisième obstacle, le couple se fera tout bonnement éliminé sur l'avant dernier obstacle de ce nouveau parcours que le poney refuse par deux reprises.

 

Se présente alors à nous le seul couple français de cette épreuve, Clément Mernier et son gris KIM DE L'ALLEU. Belle révélation de ces derniers mois, le couple connaît ici une petite déception. KIM effectue en effet un petit refus sur l'obstacle numéro 3. Le couple termine toutefois son tour sans autre faute, mais n'échappe pas à 3 points de pénalité de temps, pour un total de 7 points de pénalité.

L'Allemande Katharina Thomas, toujours associée à STAKKATI (photo) prend sa revanche sur l'épreuve du matin, puisqu'elle signe ici très joli tour sans faute, néanmoins entaché de 3 points de pénalité de temps.

Lui succède Aurélie Millioud, toujours aux rênes de IONESCA. Les Suisses sont moins en forme que ce matin, et fautent sur les obstacles 3 et 4, tuttoient les numéros 8, 9A, 9B et ne peut finalement éviter une dernière faute sur l'ultime obstacle. 12 points de pénalité donc.

La Suissesse Tanya Zbinden nous présente maintenant un poney que l'on connaît bien… FRIOL AR CRANO est en effet de retour sur ses terres françaises le temps d'un week-end prolongé ! Pour eux, la sanction sera la même que Clément ; ils écopent d'un refus sur l'anodin obstacle numéro 3, et fautent ensuite sur les obstacles 8 et 10. Ces fautes et 4 points de pénalité leur font quitter la piste avec un score de 16 points de pénalité.

Céline et TOP BLACK PEARL (photo) pour la Suisse, effectuent un très joli tour, en tournant court. Et c'est un sans faute ! Le deuxième de la journée pour ce couple, qui, souvenez vous, avait finit à la seconde place de l'épreuve matinale…

A nouveau pour la Suisse, voici Tamara Bovier en selle sur ADELAIDE. Le couple se rapproche du troisième obstacle puis faute sur le numéro 8. Avec 2 points de temps dépassé, le panneau d'affichage indique un total de 6 points de pénalité.

Charlotte Nuber et ILTON DE LA TOUR, déterminés, attaquent fort le numéro 8, et touchent violement le dernier obstacle. Et pourtant, ça tient ! C'est donc un sans faute qui est à la clé pour le couple suisse.
Loïc et TOP BERKLEY s'élancent maintenant, avec sûrement l'envie de remporter une nouvelle épreuve, suite à leur succès matinal. Et bien non… Le couple connaîtra un refus sur l'obstacle numéro 3, souvenez-vous, ce même obstacle qui semblait anodin et avait déjà causé des difficultés à Clément et Tanya ! Avec une barre sur le dernier obstacle et 1 point de temps dépassé, le couple s'éloigne du peloton de tête et sort de piste avec un total de 9 points de pénalité.
Céline et TOP BLACK PEARL finissent donc à la première place de cette épreuve, suivies des deux autres sans faute de l'épreuve, Avril et DJEBEL VAN HET STICHELHOF et Charlotte associée à ILTON DE LA TOUR.

Résultats Epreuve 2 :

1. SUI. Celine Caramello & TOP BLACK PEARL (0 / 81'01'') 2. BEL. Avril Meynaert & DJEBEL VAN HET STICHELHOF (0 / 81'81'') 3. SUI. Charlotte Nuber & ILTON DE LA TOUR (0 / 84'23'') 4. GER. Katharina Thomas & STAKKATI (3 / 96'90'') 5. SUI. Tamara Bovier & ADELAIDE (6 / 93'45'') 6. FRA. Clément Mernier & KIM DE L'ALLEU (7 / 96'40'') 7. SUI. Loic Sottas & INDY DU FOND DE LA BICHE (8 / 77'76'') 8. SUI. Celine Caramello & KISS ME DU BOC (8 / 78'20'') 9. SUI. Loic Sottas & TOP BERKLEY (9 / 88'33'') 10. SUI. Aurélie Millioud & IONESCA (12 / 81'31'') 11. ESP. Cristina Sendagorta & LOLLIPOP VAN BLOEMENHOF (14 / 107'79'') 12. SUI. Tanya Zbinden & FRIOL AR CRANO (16 / 98'39'') El. SUI. Tanya Zbinden & NIALL B El. SUI. Sarah de Coulon & TOP KISS ME El. SUI. Emilie Bertrand & TOP PHOINIX S.M


Samedi 27 mai 2007

Epreuve N°3 : Barême A au chrono 1.15m
Prix des Assurances Barraux : La Suisse caracole toujours en tête

C'est le joli LORENZO VAN PAERDEHOEVKE, sous la selle de l'Espagnole Cristina Sendagorta qui ouvre le bal de cette troisième épreuve, pour laquelle seuls 8 cavaliers sont engagés. Si le début de tour se passe bien, tous les espoirs de voir ce couple à la remise des prix s'envolent puisque LORENZO refuse tout bonnement et simplement de s'approcher de l'obstacle numéro 6, un oxer avec sous bassement naturel que le poney refusera de loin, de très loin même, à deux reprises.
Se pésentent alors Aurélie Millioud et GALBALLY STAR. Aurélie pousse fort sa ponette qui est peu en avant. Après avoir touché les obstacles 2, 3 et 4 sans que rien ne tombe, c'est finalement le numéro 7 qui sera renversé. Le tour est donc bouclé avec 4 points de pénalité.
Loïc Sottas et MISS B effectuent une nouvelle fois un très joli tour, efficace qui plus est, puisqu'aucune pénalité n'est à mettre au compteur de ce couple, qui finit son parcours dans le temps de 67"55.
NIALL B et Tanya Zbiden font un bon début de tour, mais le poney s'arrête sur le premier élément du double, avant de finir sans encombre. Avec 2 points de temps, ce seront donc 6 points de pénalité pour ce couple qui se rattrape de sa mauvaise performance de la veille.

Tamara Bovier et KISS COOL DES IFS (photo) nous font une petite frayeur sur l'obstacle numéro 7 dans lequel le poney s'enterre un peu. Mais c'est finalement sur l'ultime obstacle que le poney fautera, en renversant le premier plan de l'oxer.

TOP PHOINIX S.M va quant à lui donner beaucoup de fil à retordre à sa cavalière Emilie Bertrand. Le poney fait une première faute des antérieurs sur l'oxer numéro 3, refuse ensuite le premier élément du double et en profite pour paddocker. Une fois le double passé, c'est à nouveau un refus sur l'obstacle numéro 6 que le poney refusera catégoriquement d'approcher. C'est un bien mauvais tour pour la cavalière suisse.

Céline Caramello et KISS ME DU BOC font quant à eux un très joli tour sans l'ombre d'une seule pénalité. Le chronomètre affiche un temps de 64"38.
Le dernier couple à s'élancer entre en piste. Il s'agit d'ARAGON et Cristina Sendagorta. Avec un refus sur l'obstacle numéro 11 et 5 points de pénalité de temps, ce sont 9 points à mettre au compteur de ce couple.
A la remise des prix nous retrouvons donc deux cavaliers suisses très en forme depuis le début de ce concours, Céline Caramello en selle sur KISS ME DU BOC et Loïc Sottas avec MISS B. Ils sont suivis, à la troisième place de leur compatriote Aurélie Millioud qui signe avec GALBALLY STAR le tour à 4 points le plus rapide. On notera les éliminations de 4 couples sur un total de 10 partants…

Résultats Epreuve 3 :

1. SUI. Celine Caramello & KISS ME DU BOC (0 / 64'38'') 2. SUI. Loic Sottas & MISS B (0 / 67'55'') 3. SUI. Aurélie Millioud & GALBALLY STAR (4 / 63'04'') 4. SUI. Tamara Bovier & KISS COOL DES IFS (4 / 68'50'') 5. SUI. Tanya Zbinden & NIALL B (6 / 89'72'') 6. ESP. Cristina Sendagorta & ARAGON (9 / 99'59'') El. SUI. Emilie Bertrand & TOP PHOINIX S.M El. ESP. Cristina Sendagorta & LORENZO VAN PAERDEHOEVKE El. FRA. Ambroise Massart & ESPOIR KERHAMONIC


Epreuve N°4 : Epreuve en deux phases 1.25m
Prix du Conseil Général de la Marne : La Suisse détrônée

Premier à s'élancer, Loïc Sottas nous présente INDY DU FOND DE LA BICHE (photo). Le poney n'est pas joueur aujourd'hui et élimine son petit cavalier en refusant le premier élément du triple, puis le dernier obstacle du parcours.

Un couple suisse en cache un autre, et pas des moindres, puisque ce sont les vainqueurs de l'épreuve matinale qui se présentent maintenant. Malheureusement, le clear round n'est pas au rendez vous pour Céline Caramello et KISS ME DU BOC qui font une barre sur le dernier élément du triple et une deuxième sur le premier élément du double. 8 points donc pour le couple.

Aurélie Millioud et IONESCA vont-elles faire mieux que leur compatriote ? Et bien non… La ponette touche l'obstacle numéro 1 d'entrée de jeu, le premier plan de l'oxer numéro 2 tombe, une grosse faute des antérieurs est quant à elle commise sur le numéro 3. Après une grosse hésitation sur la rivière, la ponette n'aborde pas sereinement le numéro 5, et là encore, la barre tombe. Puis une autre sur le 6C, suivie d'une georgette sur le 7 et d'une barre sur le 9A. Une dernière faute sera enfin commise sur le 10. La ponette manquait autant de train que d'entrain. Quant aux points, mieux vaut ne pas les compter.
Le bai ILTON DE LA TOUR entre alors en piste sous la selle de Charlotte Nuber. Le tour est bien monté, mais une petite faute des postérieurs sur l'obstacle numéro 8 et un refus sur le numéro 10 entachent ce tour de 8 points de pénalité.
Tanya Zbinden et FRIOL AR CRANO n'iront pas bien loin. Après un refus sur le premier obstacle, une faute des antérieurs sur le troisième, FRIOL refuse le cinquième obstacle. Et c'est l'élimination pour le couple suisse.

Tamara Bovier et ADELAIDE ne feront pas mieux. Après un gros saut sur le second obstacle du parcours, ADELAIDE est contrainte de refuser le second élément du double du fait d'une mauvaise foulée. Avec un second refus sur ce double, c'est là encore une nouvelle élimination.

Entrent alors en piste ESPOIR KERHAMONIC (photo), monté par Ambroise Massart. Notre couple français va-t-il réussir à réitérer son sans faute de la veille ? Le cavalier joue l'option et tourne entre les obstacles numéros 2 et 3. La rivière, placée en numéro 4 passe bien, mais le poney fait un saut difficile sur le numéro 5. Le triple est mal abordé et ESPOIR refuse le second élément. Ambroise représente alors son joli gris, mais ESPOIR refuse à nouveau. Et c'est encore une élimination à la clé, la troisième à la suite !

Cristina Sendagorta et LOLLIPOP VAN BLOEMENHOF vont-ils réussir à enrayer la loi des séries ? Le poney touche fort le 8, puis le 11, et le 12 encore, mais non, rien ne tombe ! Seul un tout petit point de pénalité sanctionne ce couple qui prend là une excellente option pour la victoire.
Sarah de Coulon et TOP KISS ME n'auront pas autant de chance. Une grosse faute des antérieurs sur le troisième obstacle suivie de trois fautes des postérieurs sur les numéros 8, 9 et 12, amènent le couple à un total de 16 points de pénalité pour 4 barres renversées.
Le gris KIM DE L'ALLEU entre maintenant en piste avec Clément Mernier. Le poney s'arrête sur le troisième obstacle, sans raison apparente. Une mauvaise place sur le numéro 8 oblige KIM à prendre une longue bien trop longue avec destruction d'obstacle à l'appui. Le passage du double est quant à lui difficile. Le couple boucle son tour en 14 points de pénalité. C'est une grosse déception pour ce couple qui accumulait jusque lors les bons résultats, avec notamment trois classement consécutifs à Bory le week-end dernier. On espère voir le couple en meilleure forme à Aach, où ils sont sélectionnés pour courir le CSIP A.
On retrouve maintenant Loïc Sottas avec sa seconde cartouche, TOP BERKLEY. Le couple, vainqueur de la première épreuve de ce concours international fera une petite faute sur le premier élément du triple et bouclera ainsi son tour avec 4 points de pénalité, dans l'excellent temps de 34"71. C'est une seconde place au classement provisoire.

La dernière cavalière s'élance maintenant. Il s'agit de Céline Caramello qui nous présente son complice TOP BLACK PEARL, avec qui elle l'emportait le premier jour. Une grosse faute sur l'obstacle numéro 9 et une seconde sur le numéro 12 priveront le couple de la victoire, et ne lui permettront pas de devancer Loïc et TOP BERKLEY.

L'Espagne, en la personne de Cristina Sendagorta détrône donc la Suisse ! Ses petits représentants restent tout de même en embuscade et on les retrouve de la 2ème à la 5ème place.

Résultats Epreuve 4 :

1. ESP. Cristina Sendagorta & LOLLIPOP VAN BLOEMENHOF (1 / 40'08'') 2. SUI. Loic Sottas & TOP BERKLEY (4 / 34'71'') 3. SUI. Celine Caramello & TOP BLACK PEARL (8 / 36'85'') 4. SUI. Celine Caramello & KISS ME DU BOC (8 / 40'37'') 5. SUI. Charlotte Nuber & ILTON DE LA TOUR (8 / 45'59'') 6. FRA. Clément Mernier & KIM DE L'ALLEU (14 / 41'75'') 7. SUI. Sarah de Coulon & TOP KISS ME (16 / 37'94'') 8. SUI. Aurélie Millioud & IONESCA (29 / 45'16'') El. SUI. Tamara Bovier & ADELAIDE El. FRA. Ambroise Massart & ESPOIR KERHAMONIC El. SUI. Loic Sottas & INDY DU FOND DE LA BICHE El. SUI. Tanya Zbinden & FRIOL AR CRANO

 


Dimanche 28 mai 2007

Epreuve N°5 : Epreuve spéciale à temps différé 1.15m
Prix de la Société Hippique de Reims

11 cavaliers sont prêts à en découdre pour cette avant dernière épreuve. Parmi eux, seuls 6 couples parviendront à boucler leur tour… 6 Suisses !

Aux deux premières places nous retrouvons donc Loïc Sottas qui a réussi à classer ses poneys MISS B (photos : archive 2006) et INDY DU FOND DE LA BICHE.

Suit Tamara Bovier et KISS COOL DES IFS (photo), le dernier des sans faute. Avec 8 points de pénalité, FRIOL AR CRANO fait oublier ses contre performance du week-end, et se classe 4 ème de l'épreuve avec Tanya Zbinden.

Résultats Epreuve 5 :

1. SUI. Loic Sottas & MISS B (0 / 27'81'') 2. SUI. Loic Sottas & INDY DU FOND DE LA BICHE (0 / 28'85'') 3. SUI. Tamara Bovier & KISS COOL DES IFS (0 / 30'78'') 4. SUI. Tanya Zbinden & FRIOL AR CRANO (8 / 42'04'') 5. SUI. Tanya Zbinden & NIALL B (9 / 32'81'') 6. SUI. Aurélie Millioud & GALBALLY STAR (-- / 32'82'' ) El. FRA. Ambroise Massart & ESPOIR KERHAMONIC El. SUI. Celine Caramello & KISS ME DU BOC El. ESP. Cristina Sendagorta & LORENZO VAN PAERDEHOEVKE El. FRA. Clément Mernier & KIM DE L'ALLEU El. ESP. Cristina Sendagorta & ARAGON

 

Epreuve N°6 : Barême A au chrono avec barrage au chrono 1.30m
Grand Prix de la ville de Reims

Ils ne sont que 8 cavaliers à partir sur cette ultime épreuve qui couronne le superbe week-end sportif en terres champenoises.

Deux cavalières seront malheureusement éliminées, et parmi elles, l'Espagnole Cristina Sendagorta, qui, avec son compagnon LOLLIPOP VAN BLOEMENHOF avait pourtant gagné la quatrième épreuve de ce week-end hippique. Au milieu des cavaliers suisses, la VBelge Avril Maynaert, qui n'avait pas courru les épreuves de la veille avec sa monture DJEBEL VAN HET STICHELHOF, tire son épingle du jeu et se classe seconde de ce grand prix remportée par Tamara Bovier et ADELAIDE (photo), seul sans faute de l'épreuve !

Marie Couvreur

Résultats Epreuve 6 :

1. SUI. Tamara Bovier & ADELAIDE (0 / 82'42'') 2. BEL. Avril Maynaert & DJEBEL VAN HET STICHELHOF (6 / 94'34'') 3. SUI. Celine Caramello & TOP BLACK PEARL (8 / 87'74'') 4. SUI. Sarah de Coulon & TOP KISS ME (-- / --) 5. SUI. Loic Sottas & TOP BERKLEY (-- / --) 6. SUI. Aurélie Millioud & IONESCA (-- / --) El. ESP. Cristina Sendagorta & LOLLIPOP VAN BLOEMENHOF El. SUI. Charlotte Nuber & ILTON DE LA TOUR