La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

 

- 07 février 2006 -
DEXTER QUITTE LA FRANCE !!


Il avait tiré sa révérence à la fin du Grand Prix de Paris lors du Salon du Cheval, marquant ainsi la fin de sa carrière sportive et promettant de rejoindre ses nombreuses prétendantes au haras. Cependant, il avait participé ensuite, mi-décembre 2005, au CSIP A de Bois le Roi... ce qui, il faut bien le dire, avait semé le doute dans les esprits : alors DEXTER LEAM PONDI - l'ange blanc, le Milton des poneys, sans doute un des seuls du circuit français voire européen à atteindre le statut de star, tant par son charisme et ses résultats, que par ses petites histoires et surtout sa (sur)médiatisation - en a t-il vraiment fini de la compétition ?

Avec certes de biens belles victoires et médailles derrière lui, c'est un poney qui n'a plus à rien à prouver, mais après ses derniers parcours de Bois le Roi, où il avait montré tant de facilité et une envie de sauter, encore et toujours, on pouvait trouver dommage de l'arrêter sur sa lancée... et on se serait presque demandé si Alice n'allait pas en faire son complice de Juniors !

Il n'en est rien, pas de Juniors, ce qui aurait été un pari un peu fou, mais pas de retraite sportive non plus. Les fans peuvent se réjouir, le grand DEXTER ne quitte pas les terrains ! En revanche il quitte l'Hexagone pour un peu plus de soleil : DEXTER échange ses tapis bleu-blanc-rouge pour aller se vêtir de vert-blanc-rouge ! Et oui, à croire que la chaleur de Pratoni del Vivaro lui a bien plu cet été, c'est l'Italie qui l'accueille, pour une nouvelle aventure d'une durée de deux ans. Incroyable pays qui décidemment ne lésine pas sur les moyens pour obtenir des montures de top niveau : après les achats entre autres d'IVER'STONE, GOUFFY DU VILLON, IZARRA DES LANDES, les Italiens s'offrent à présent la location de DEXTER LEAM PONDI.

Mais qu'en est-il de l'avenir de reproducteur de ce poney âgé déjà de 15 ans ? Eleveurs n'ayez crainte... DEXTER reviendra en France chaque hiver pour la congélation.

Maud Le Bel