La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

CSIOP / CSIP FONTAINEBLEAU - FRANCE
"Bonneau International Poney" septième édition
Du 13 au 15 avril 2007 - Volet 3


Epreuve N°12 : CSIP : 1.30m
Un duel helvétique

Dernière épreuve du week-end, le Grand Prix CSIP. S'il ne tient pas la vedette, attribuée au Grand prix CSIOP et de la Coupe des Nations, il n'en est pas moins, chaque année, révélateur de jeunes talents ! Exemple : Laura Klaphake, vainqueur en 2006 à l'âge de seulement 12 ans, en selle sur son fabuleux JEROME 56 et membre de l'équipe d'Allemagne médaillée d'argent trois mois plus tard aux Championnats d'Europe. 57 partants pour cette édition 2007 s'affrontent sur un tracé épineux comportant quelques difficultés majeures : double en bidet - oxer en numéro 5, triple oxer - une foulée - vertical - deux foulées - oxer en fin de parcours (numéro 10) et en montant, et des lignes longues en 7 ou 8 foulées.

Première à tenter sa chance, Emily Turkington (IRL) monte un membre de l'équipe Championne d'Europe en titre l'Anglais LAKELAND LITTLE WONDER. Leur prestation est assez peu convaincante, pénalisée de deux fautes sur la rivière et l'oxer 12 final.
Elle est suivie de deux couples suisses. Le premier, Tanya Zbinden / FRIOL AR CRANO (photo), n'est pas en phase : deux barres, un stop dans le triple, plus du temps, sort de piste avec 14 points, tandis que le second, Sarah de Coulon et TOP KISS ME, écopent de 12 points (barres sur les obstacles 2, 8 et 9) à cause de trajectoires longues et molles.
Marc Bergmann apparaît avec le petit ABC JURI. Le galop est un peu mou et manque d'amplitude, mais JURI a un vrai coup de ressort sous les sabots : 8 points dont une faute à la rivière.
Dossard numéro 5, le Hollandais Gienn Knoester présente un fils de KANTJE'S KORPORAAL, KANTJE'S GONZALES. New-Forest un peu lourd, GONZALES reversent 5 barres et s'arrête sur le 9 : gros score de 24 points à l'arrivée.
Frémissement dans les tribunes, voilà le premier français en lice : Laurent Delebarre et son inconditionnel IPOLITE DU BOISDORE, toujours joyeusement joueur sur le Grand Parquet, déroulent un tour dans le rythme, mais renversent malheureusement une petite barre sur le numéro 8, pour un abord un peu rapproché. C'est néanmoins un très bon tour et le premier 4 points depuis le début de l'épreuve.
Stop en entrée du double à bidet, une faute à la rivière, l'eau n'est pas le fort de JOLDIS MARA N, une fille de MARACAIBO, pilotée par Vanessa Borgmann (GER).

4 points, le score de Laurent et IPOLITE est égalé par le Hollandais Bas Knijff et son CALVIN POWER INDEPENDENCE (photo), avec qui plus est un excellent chronomètre.

Et de trois avec l'Italie : Riccardo Rango et DARWIN.

Quant à Kaya Luthi et le déjà célèbre KARWIN, ancienne monture de la technicienne Katrin Eckermann, ils fautent à deux reprises et sortent avec un 8 points un peu décevant.
Des Irlandais qui tiquent sur l'eau ? Si si ça existe, pauvre Blayne Sheenan, ALIHIES FIR BAOI veut non seulement inspecter la couleur de l'eau avant de sauter, mais atterri dedans une fois décidé… et pas de faute ailleurs : 9 points.
Deuxième Français, Aurélien Leroy et son petit gris, KERSIDAL DE MAHOUD, n'est pas en grande forme. Les abords sont brouillons, dur dur : 5 barres finissent à terre.
Irlande à nouveau avec Shane Connell et MURPHYS FLIGHT, deux fautes en fin de tour, soit 8 points !
Mais le parcours n'est décidemment pas si simple… au goût des 6 concurrents suivants… les Allemands Katharina Klasen et Philip Bolle sortent respectivement à 23 et 26 points de pénalité : des fautes en début et fin de parcours pour la première et son gris MARCHENPRINZ (photo), un peu partout pour le tour pénible du second avec CALIFORNIA, tandis que leur compatriote Katharina Knoop (JACKETS PIPER) est tout bonnement éliminée sur l'entrée de double à bidet, après avoir renversé deux barres.
Les trois autres protagonistes sont françaises et guère plus chanceuses : Léonie Quénel (KLIFF DE VAUPER) sort à 16 points, après un tour beaucoup trop rapide,
Anne-Lyse Gonin (BARNEY RUBBLE III) faute sur le bidet, puis s'arrête une première fois sur l'entrée du triple, lâchant sur sa 6ème foulée. Un second stop conduit à son élimination.
Et enfin, Charlène Barraux arrive à contenir sa houleuse HOULETTE DU SCEY sur les 4 premiers obstacles, mais dès le 5, rien ne va plus, barres, volte, le couple sort de piste avec un lourd bagage de 30 points.
Dossard numéro 20, une Française encore : Marie Lemartinel. En selle sur KANTER WHITE, Marie sort sa plus belle équitation. Le tour est presque parfait, malheureusement une petite négligence de KANTER la prive du premier sans faute.
Elle est suivie par Michael Duffy (IRL) en selle sur l'étalon Connemara SILVER SHADOW (CLOONISTE CASHEL x POETIC JUSTICE), auteur d'un très bon tour, un peu trop rapide sur la fin ce qui lui vaut deux fautes, sur la rivière et le vertical 11. Ce score et le bon chrono les amène à une 5ème place provisoire. Le poney, styliste et généreux, est à suivre !
4 points, c'est également le score de l'Allemande Anna-Elisa Schafer et le bondissant MIC DUNDEE THE GUN,
tandis que Rob van Grunsven (NED, SILVER DREAM, photo) et Laura Melo (ITA, STONEPARK SALLY) bouclent à 12 et 16 points avec chacun une faute sur la fameuse rivière.
Aïe aïe aïe, impressionnante chute sur stop pour Kim Luthi et la pourtant excellente IVY DU CHATEAU, finaliste des Championnats d'Europe 2006, suivi de 20 points pour le couple irlandais Michaela Murphy et SHANDOR (photo, barres sur les obstacles 1, 2, 5B, rivière et 10C).
Un doublon qui se répète avec l'Allemand Olivier Cordes : stop sur le bidet, puis sur le 9, avec un MARACAIBO (photo) aussi stylé que regardant, et l'Italienne Olympia Guazzo et OMARBACH : 20 points.
Dernier de la première moitié de l'épreuve à passer : Robert Hurley (IRL) et DARRAVARAGH CRAIC fautent sur les deux entrées de combinaisons, plus le 8, et sortent donc avec 12 points au compteur. Et donc toujours pas de sans faute enregistré !
Le score tant attendu ne sera pas non plus pour Gina Sophia Giordani et BACCARDI (photo, GER), 20 points, Shannon McKenzie et DOLLAR GIRL (IRL), 16 points, mais de bonnes choses, dont une excellente frappe et un bon style, mais une monte trop rapide, ou Laura Lloret et KAZHAR DE LA TARELLE (FRA), qui entre barres et refus s'en sortent avec 36 points !
Non non, il faut tout simplement attendre le numéro 33, la Suissesse Amandine Berger et son fidèle SULTAN B, pour observer enfin un parcours sans pénalité. Un sursis tout de même car SULTAN se permet une grosse touchette, mais tout tient, il fait aussi parfois un peu de chance de son côté. Mais y aura-t-il barrage ?
Les deux couples suivants sortent à 4 points. Il s'agit du très bel étalon ANYDALE RON (ci-contre, KANTJE'S RONALDO x ANYD SUZANNE), qui se néglige sur le 2 avant d'enchaîner un superbe parcours sous la selle de Andreas Theurer (GER), et de notre bien connu IVER'STONE (ci-dessous), piloté par Miklos Csillaghy (ITA), victime d'une petite faute sur le 8.

12 points à la suite pour l'Irlandaise Nikki Murphy et SOME MAN FOR ONE MAN (rivière, 8 et 12).
La Française Emilie Bonnet et IDEM DE VALMONT (photo), qui s'arrêtent une première fois sur la sortie du double, se voient finalement éliminés, tout comme le petit Belge Cyril Cools, haut comme trois pommes, sur ALFA DE LONGPRE : beaucoup de talent en réserve, mais pas trop sûr de lui, Cyril préfère faire des voltes que de venir mal sur un obstacle, à la deuxième (en fin de parcours sur le 11), il doit donc quitter la piste.

Sous les commandes de Laura Jane Hackbarth, JOOP (photo) aura très bien sauté, mais renverse tout de même trois barres, soit 12 points.

Et la nouvelle étoile hollandaise, Fabienne Roelofsen et le tout bon FRED ? Aïe aïe aïe encore… une barre sur le 2, une barre sur le 3, c'est très mal parti, et ça se confirme par un premier stop sur le bidet, suivi d'un saut kamikaze sur la sortie et chute impressionnante des deux protagonistes ! Heureusement plus de peur que de mal apparemment.

Elimination également pour Marion Trosset et JACQ (photo)… après une barre sur le 3, les deux Français auront pourtant bien réagi sur le délicat bidet, mais l'eau ne semble pas la tasse de thé du petit JACQ qui ne veut pas entendre parler de la rivière.

Ah cette rivière… stop plus pied dans l'eau, et additionnés à d'autres fautes, cela donne un total de 17 points pour JENNY DES OUCHES et Pauline Ricardot (FRA).

Des Hollandais bien acrobates cette année ? Charlotte Verhagen a l'air de vouloir imiter sa compatriote : fantastique stop glissé sur le 6, quasi chute mais mais… non elle se remet en selle sans toucher le sol,
et finalement ne fera qu'une petite faute supplémentaire sur la rivière (10 points en tout). C'est cependant bien navrant de voir l'excellent BALOU (plusieurs médailles européennes récoltées avec son ancienne cavalière Stéphanie Brugmann) dans des situations si rocambolesques et inconfortables.
Et on continue… avec toujours pas le moindre sans faute à l'horizon : Anna Ostrowski (GER) et BEAUTY STAR signent un tour un peu brouillon, avec de nombreuses erreurs d'abord, et sortent avec 12 points, une addition qui aurait pu être bien plus salée. Les deux cavalière suivants, Aurélie Wettstein (photo, SUI, KLOOSTER'S WENRY) et Josephine Werne (SWE, CLASSIC WAYS), 8 points chacune, ont quant à elles montré de bonnes choses malgré leurs deux fautes
Le bidet… encore lui… ne fera pas l'affaire des deux couples suivant. Il ne plaît pas plus au fils de MENTOS, MONTPELLIER (photo), qu'à l'Allemand devenu Français NO DOUBT : deux stops conduisent à l'élimination de leur cavalières respectives Annika Jreuzer et Justine Mondin.

Encore deux Françaises à venir : Allison Vanderlinden et son beau bai JAPLOU DE VALETTE, deux barres sur le double, puis faute à la rivière… sont bien en deçà de leur performances habituelles, et continuent en renversant deux éléments du triple et le vertical 11, soit 7 fautes, 28 points. Mathilde Hepp et KENDOR, n'auront même pas la chance de finir leur tour : stop sur le 2, puis barre sur le 2 et le 3, un deuxième stop sur le 4 leur ai fatal. Quelle catastrophe dans le clan français !

Deux Italiens leur succèdent. Federico Formentini et SLIGO KING ne passe pas loin de clear-round, le tour est efficace et joli, mais mais, oui la touchette sur le 1 est bien dommage : 4 petits points.

Laura Pinocchi, jusque là meilleure cavalière du CSIP, fait deux erreurs avec ATLANTA, sur la rivière et sur le 8, soit un honorable 8 points.
Re la France, avec Jennifer Subtil et l'Européen FLYING WELSHMAN. Si le poney saute bien en début de parcours, l'horloge est vite déréglée, et après un strike sur le 6, rien ne va plus :volte et barres, le couple passe la ligne d'arrivée avec un total de 30 points.
Et on reprend l'Italie avec Pietro Santetti et PEPINA 27 : 16 points dont le 2, qui sera tombé assez fréquemment tout au long de l'épreuve et toujours cette rivière.
Nous voilà dans le trio final. La Suissesse Charlotte Nuber s'élance avec ILTON DE LA TOUR… et aussi inattendu que mérité : c'est enfin le second sans faute ! Alors duel helvétique au barrage ?
Ce n'est en tous cas pas la dernière Français en lice qui pourra changer la donne : après un très bon début de parcours, Tessa Guérin a bien du mal à contenir l'énergie débordante de KADIMA STATINA, et faute sur 5 obstacles : 20 points.
L'excellence sera-t-elle donc pour la Hollandaise Edith van den Berg et EXCELLENT ? Un peu de mal à passer la ligne de départ, mais une fois enclenché, le tour est très propre et presque… nickel ! Presque car un pied dans l'eau leur coûte leur place au barrage. Avec 4 points, ils finissant tout de même 9èmes.

Barrage :

La Suisse place donc ces deux protégées sur les deux premières marches du podium, mais dans quel ordre ? Amandine et SULTAN ont la lourde tâche d'ouvrir les réjouissances, et ça ne leur réussit guère : trois barres, soit 13 points… Charlotte n'a lus qu'à assurer avec son ILTON. Le stress est grand et le couple fautent sur… le dernier obstacle : la victoire est empochée !

Le Hollandais Bas Knijff, et CALVIN POWER INDEPENDENCE, titulaires du 4 points le plus rapide, complètent le trio de tête. Quant aux petits Français Marie Lemartinel et Laurent Delebarre, ils pointent respectivement aux 4ème et 7ème place.

Maud Le Bel

Résultats : 57 partants

1. SUI Charlotte Nuber / ILTON DE LA TOUR 0 4 50"30 , 2. SUI Amandine Berger / SULTAN B 0 12 47"99 , 3. NED Bas Knijff / CALVIN POWER INDEPENDENCE 4 73"34 , 4. FRA Marie Lemartinel / KANTER WHITE 4 73”53 , 5. ITA Miklos Csillaghy / IVER'STONE 4 74”56 , 6. ITA Riccarco Rango / DARWIN 4 75”66 , 7. FRA Laurent Delebarre / IPOLITE DU BOISDORE 4 75”87 , 8. ITA Federico Formetini / SLIGO KING 4 77”55 , 9. NED Edith van den Berg / EXCELLENT 4 78”22 , 10. GER Andreas Theurer / ANYDALE RON 4 79”01 , 33. FRA Léonie Quénel / KLIFF DE VAUPER 16 77”92 , 34. FRA Pauline Riccardot / JENNY DES OUCHES 17 102"91 , 35. Tessa Guérin / KADIMA STATINA 20 69"78 , 37. FRA Aurélien Leroy / KERSIDAL DE MAHOUD 20 75"36 , 43. Allison Vanderlinden / JAPLOU DE VALETTE 28 69"83 , 44. Charlène Barraux / HOULETTE DU SCEY 30 88"08 , 45. Jennifer Subtil / FLYING WELSHMAN 30 106"01 , 46. Laura Lolet / KAZHAR DE LA TARELLE 36 81"27 , El. Anne-Lyse Gonin / BARNEY RUBBLE III , El. Mathilde Hepp / KENDOR , El. Emilie Bonnet / IDEM DE VALMONT , El. Justine Mondin / NO DOUBT 2 , El. Marion Trosset / JACQ

 

Epreuves jeunes poneys de 6 et 7 ans
Former dans les meilleures conditions les champions de demain

Le DIP, une formidable initiative

Permettre aux jeunes poneys de participer à des épreuves formatrices, dans un environnement de concours international et générer un contexte favorable au commerce de poneys de sport, l'objectif est clair et les moyens mis en conséquence.

Désormais, un organisateur désireux de programmer au sein de son CSIP ou CSIOP des épreuves internationales pour poneys de 6 et 7 ans, devra passer par l'association DIP (Development of International Pony) représentée par Michel Valache, André Bonneau et Max Boudon. Ces derniers délivreront à l'organisateur un accord établi selon des critères bien précis. En effet, l'association DIP est dépositaire de ce concept qui est lui-même soutenu par la FEI, elle en assure de plus la gestion, le suivi de la qualité et souhaite garantir l'image de ce concept sur les différentes étapes qui pourront être organisées en France et à l'étranger. Ces étapes, ou plutôt ce challenge, donnera lieu à un classement qui permettra de dégager les meilleurs jeunes poneys du circuit. L'idée est forte plaisante et a séduit à Fontainebleau chefs d'équipes comme cavaliers. André Bonneau avait déjà envisagé ce projet l'année passée. Désormais tout est lancé, et nous espérons retrouver ces épreuves aux 4 coins de l'Europe !

Côté résultats : Grâce à des pistes extrêmement bien imaginées, proposant des difficultés progressives, des obstacles originaux et formateurs comme la rivière, la fosse aux loups et des hauteurs adaptées, les poneys ont pu s'exprimer tout au long de la compétition.

Les 6 ans : Chez les 6 ans, ce sont respectivement Blayne Sheean (IRL) en selle sur ALLIHIES ABBY, le couple suisse Robin Schmitz / SUNNY II (photo ci-contre) et l'Irlandaise Jessica Burke sur EUROPEAN CLOVER (photo ci-dessous) qui se sont emparés des trois épreuves du week-end.

Bon nombre de poneys ont montrés de la qualité ; néanmoins une ponette a tiré son épingle du jeu, montrant de gros moyens et un grand respect des barres, il s'agit de NYMPHE DU SUD, née chez Chantal et Robert Comte et montée par leur fille Anaëlle. Pas de première place pour NYMPHE mais un constat : elle sera la seule à boucler 3 sans faute sur 3 - avec néanmoins un petit 4 points dans le barrage de la dernière épreuve - ; de quoi susciter la convoitise de potentiels acheteurs…

Anaëlle Comte était aussi en selle sur son autre ponette NOUBA DU SUD avec laquelle elle accroche une 3ème place le premier jour et réalise un prometteur tour à 4 points le dimanche. Notons que NOUBA s'était déjà fait remarquer lors de la Grande semaine de Fontainebleau en décrochant une belle 7ème place en Finale des cycles libres 1ère année 5 ans.

Résultats des poneys de 6 ans :

13 avril 2007 : 1. IRL Blayne Sheean / ALLIHIES ABBY 0 39''49 , 2. FRA Anaelle Comte / NYMPHE DU SUD 0 41''38 , 3. FRA Anaelle Comte / NOUBA DU SUD 0 43''34 , 4. FRA Elvire Baronnet / NANTUA D'ARGENT 1 45''76 , 5. GER Laura Klaphake / HANDSOME BOY 1 48''54 , 6. IRL Jessica Burke / EUROPEAN CLOVER 4 34''07 , 7. GER Annika Kreuzer / ORCHID'S CATHALINA 4 36''62 , 8. IRL Robert Harrison / MOSSTOWN JIGSAW 4 38''75 , 9. FRA Alexandre Fontanelle / NAVAR DE LA BRESSE 4 41''33 , 10. FRA Manon Gibilaro / NALIK DU VERGER 4 41''53 , 11. SUI Robin Schmitz / SUNNY II 5 47''43 , 12. BEL Cyril Cools / FELIX DE SEPTON 13 45''33

14 avril 2007 : 1. SUI Robin Schmitz / SUNNY II 0 69''61 , 2. FRA Anaelle Comte / NYMPHE DU SUD 0 82''20 , 3. FRA Alexandre Fontanelle / NAVAR DE LA BRESSE 0 82''76 , 4. IRL Robert Harrison / MOSSTOWN JIGSAW 4 76''81 , 5. FRA Manon Gibilaro / NALIK DU VERGER 4 87''85 , 6. IRL Blayne Sheean / ALLIHIES ABBY 5 93''64 , 7. GER Laura Klaphake / HANDSOME BOY 6 96''77 , 8. FRA Anaelle Comte / NOUBA DU SUD 8 73''03 , 9. IRL Jessica Burke / EUROPEAN CLOVER 8 73''10 , 10. GER Annika Kreuzer / ORCHID'S CATHALINA 8 73''17 , 11. FRA Elvire Baronnet / NANTUA D'ARGENT 12 82''52 , El. BEL Cyril Cools / FELIX DE SEPTON

15 avril 2007 : 1. IRL Jessica Burke / EUROPEAN CLOVER 0 0 49''24 , 2. IRL Robert Harrison / MOSSTOWN JIGSAW 0 4 46''59 , 3. FRA Anaelle Comte / NYMPHE DU SUD 0 4 48''48 , 4. FRA Manon Gibilaro / NALIK DU VERGER 0 8 48''11 , 5. FRA Alexandre Fontanelle / NAVAR DE LA BRESSE 4 67''61 , 6. FRA Anaelle Comte / NOUBA DU SUD 4 69''88 , 7. IRL Blayne Sheean / ALLIHIES ABBY 8 67''69 , 8. GER Laura Klaphake / HANDSOME BOY 8 72''70 , 9. GER Annika Kreuzer / ORCHID'S CATHALINA 12 72''11 , 10. FRA Elvire Baronnet / NANTUA D'ARGENT 16 66''35 , 11. BEL Cyril Cools / FELIX DE SEPTON 16 93''62 , El. SUI Robin Schmitz / SUNNY II

 

Les 7 ans : La génération des 7 ans a mis le Connemara MAGIC STAR à l'honneur. Le petit gris, sous la selle de Laura Calcus, sera le seul à venir à bout de la première étape en effectuant l'unique sans faute. Volontaire et téméraire sur chaque parcours, MAGIC ne se sera incliné que dans la dernière épreuve, perdant avec ses 8 points de pénalités toute chance de triplé.
Ce poney commence à se faire un nom car depuis sa 4ème place au Championnat de France D2P, il ne cesse de poursuivre sur sa lancée : plusieurs victoires en D1P, 7ème du Grand Prix d'Ozoir la Ferrière et 6ème du Grand Prix de Jardy.
Deux fois second THE REAL DEAL, monté par Vincent Byrne, prend cette fois la main de l'ultime épreuve. L'Irlande s'octroie ainsi les deux épreuves jeunes poneys du dimanche.

Résultats des poneys de 7 ans :

13 avril 2007 : 1. FRA Laura Calcus / MAGIC STAR 0 35''99 , 2. IRL Vincent Byrne / THE REAL DEAL 4 40''38 , 3. FRA Camille Pailhous / MILTON GRAAF PONDI 10 51''00 , 4. FRA Alexandra Valsamides / MONEY DE LA DORE 14 40''26 , El. FRA Marion Trosset / MACCADAM BOOM , El. IRL Orla Kelly / BALLYCULLEN LASS

14 avril 2007 : 1. FRA Laura Calcus / MAGIC STAR 4 77''91 , 2. IRL Vincent Byrne / THE REAL DEAL 8 70''95 , 3. FRA Marion Trosset / MACCADAM BOOM 8 73''92 , 4. IRL Orla Kelly / BALLYCULLEN LASS 8 75''81 , 5. FRA Camille Pailhous / MILTON GRAAF PONDI 10 51''00 , El. FRA Alexandra Valsamides / MONEY DE LA DORE

15 avril 2007 : 1. IRL Vincent Byrne / THE REAL DEAL 0 71''45 , 2. FRA Camille Pailhous / MILTON GRAAF PONDI 4 64''21 , 3. FRA Marion Trosset / MACCADAM BOOM 4 66''44 , 4. FRA Laura Calcus / MAGIC STAR 8 66''77 , 5. FRA Alexandra Valsamides / MONEY DE LA DORE 8 69''15 , 6. IRL Orla Kelly / BALLYCULLEN LASS 12 62''88

 

Côté origines : Des origines hétéroclites dans ces épreuves jeunes poneys, mettant tout de même en exergue une origine commune, présente dans le papier de 2 poneys, NOUBA DU SUD et MACCADAM BOOM. Il s'agit du performer VANDALE DAF (FORBAN DE RAVARY x ASHFIELD LUCKY TIM) dont la mère JOY OF VICTORY a produit TOP ON (nombreuses participations aux Championnats d'Europe CSO), QUATIA V (multi championne de France) ou encore COYOTE DU GUE (Champion de France D1 Elite).

Un autre lien de parenté, celui de NYMPHE DU SUD et de MACCADAM BOOM (photos) : la première est une fille de DADDY BOOM (étalon Connemara performer vendu à l'étranger) et le second n'est autre que le frère utérin de DADDY…

Signalons enfin que MAGIC STAR est un fils de l'excellente QUERIE DE GARENNE (grande gagnante en C1P avec Thomas Lacroix Wasover et Championne de France C1 Elite avec Adeline Lemens) et du performer DON JUAN V, étalon Connemara classé 7ème du Championnat de France Grand Prix Elite sous la selle d'Adrien Bonneau, le fils d'André. « La boucle est bouclée » comme dirait un certain speaker… 

Pauline Bernuchon

Nom du poney - sexe

Race

Origines

 

Informations - Performances

FELIX DE SEPTON - Etalon approuvé sBs et BWP

BWP

NABOR et LARISSA (WESTF) par LEONARDO

 

1er Championnat de Belgique Poneys 4 ans

EUROPEAN CLOVER - Hongre

ISH

WHITE CLOVER

 

Classements en Irlande

HANDSOME BOY - Mâle (photo ci-dessus)

HASKO x NEVADO

 

Classements en Kl.A (Allemagne). Top price des Vechta Autumn Auction , acheté par Joseph Klaphake, associé de Paul Schockemöhle.

SUNNY II - Femelle

ZANDHEUVEL'S SUNNY BOY. C'est aussi le père de SUNNY 93 ayant participé à plusieurs Championnats d'Europe.

 

Classements en Suisse

MOSSTOWN JIGSAW - Hongre

ISH

 

Classements en Irlande

NANTUA D'ARGENT - Femelle

PFS

BALILO (AA) et IRLANDE D'ARGENT (DSA) par AZEER (Ar)

 

Classements en D1 Elite

NYMPHE DU SUD - Femelle

PFS

DADY BOOM (CO) et JOLIE NYMPHE DU SUD (PO) par PONCHO (PFS)

 

Qualifiée finale des cycles libres 1ère année 5 ans. Classements et victoires en D1P

NOUBA DU SUD - Femelle

PO

VANDALE DAF (CO) et THE WELSH MAID (CS) par PERVAL (PS). NOUBA est la sœur utérine de GRAF D'EMBOURG, classé en GP CSO

 

7 ème finale des cycles libres 1ère année 5 ans. Classements en D1P

ALLIHIES ABBY - Femelle

 

Classements en Irlande

NALIK DU VERGER - Hongre

PFS

KALEM (Ar, père de plusieurs poneys classés en internationaux et Championnats d'Europe) et UNALIKA

 

Classements en D1 Elite

NAVAR DE LA BRESSE - Mâle

PO

HURLEVAN DU PREUIL (CO, présélectionné pour les Championnats d'Europe CSO de 2002) et DEESSE DE VY (PFS) par HAOUZ (Ar)

 

Classements en Grand Prix

ORCHID'S CATHALINA - Femelle

NF

KANTJE'S CARLANDO x RALPH x WATERSHOF PRETENDENT

 

Classements en Allemagne (Klasse L)

MONEY DE LA DORE - Mâle

PFS

DADDY (PFS) et HONEY DUFF (co) par GARRYHINCH MILLRACE

 

Classements en D1P / D1 Elite

MAGIC STAR - Mâle

CO

DON JUAN V (GP CSO) et QUERIE DE GARENNE (grande gagnante en C1 Elite) par KID DE GARENNE (père de BONY, CHOKE, ACE, ISKRA, TWIST, VIOU, tous de l'élevage de GARENNE…)

 

Classements en Grand Prix

Nombreuses victoires en D1P

MACCADAM BOOM - Mâle

CO

VANDALE DAF et QUI VIVE V par KING'S RANSOM

Frère utérin de l'étalon DADDY BOOM

 

Classements en D1 Elite

MILTON GRAAF PONDI - Hongre

CO

NAUGHTY VAN GRAAF JANSHOF et ISTOIR DEGRANIT PONDI par IDENOIR. ISTOIR a pour mère la célèbre WHITE GRANITE.

 

Classements en D1 Elite

THE REAL DEAL - Hongre

 

Classements en Irlande

BALLYCULLEN LASS - Femelle

ISH

WESTSIDE MIRAH (Supreme Champion Connemara Stallion Oughterard National CP Show), père de l'européen CLOGHERBOY MIRAH

 

Classements en Irlande

 

Meilleurs cavaliers du concours

Meilleur cavalier CSIP : Axel Le Diberder (FRA)

Meilleure cavalière CSIP : Charlotte Nuber (SUI)

Meilleur cavalier CSIOP : Filippo Bologni (ITA)

Meilleure cavalière CSIOP : Jessica Burke (IRL)

Prix de l'élégance : Jody van Gerwen (NED)

Prix du Fair-Play : Suisse


Retour au Volet 1 Retour au Volet 2

A suivre dans le Volet 4