La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

National Connemara 2/3
16 et 17 septembre 2006

Centre Equestre Municipal de Poitiers


Par Pauline Bernuchon

Samedi 16 septembre : National d'élevage, suite
 Etalons de 4 à 10 ans 
Large victoire du protégé de l'élevage de Kezeg, qui, après avoir triomphé dans la classe des femelles de 2 ans, remporte la section des jeunes étalons avec LEHID CANAL PRINCE (OISIN x MERVYN KINGSMILL). OISIN est un fils de CUCHULAINN (ABBEYLEIX OWEN x REBEL WIND). Sa mère SILVER FORT est aussi la grand-mère du champion junior mâle KINGSTOWN RORY.
Le prestigieux MERVYN KINGSMILL est notamment le père de TWIN CHERISH gagnant en show, de ARDRI CUNGA, de LOUGH FEE LASS, la mère de l'étalon LOUGH FEE WARRIOR, mais surtout, MERVYN KINGSMILL est le père de mère de l'étalon CASTLE COMET grand gagnant en Irlande. LEHID continue sa carrière sportive et sortira cette saison en D2P CSO.
ODYSSEUS MELODY est 2ème . Né chez Hubert Laurent, il porte désormais haut les couleurs de l'élevage de Séguret. C'est un fils d'IMPERATOR MELODY et d'EQUINOXE MELODY présentés tout deux plus haut. Sa grand-mère est la célèbre CARRABAUN CRACKER championne suprême en 1984 et 1987.

ODYSSEUS est un jeune poney qui s'est déjà distingué au National Connemara lorsqu'il était foal et à 2 ans où il fut vice champion de France. C'est le propre frère de POESIE MELODY.

L'étalon irlandais GENTLE DANCER se place à la 3ème position. Il est né chez John Mc Loughlin et appartient à Sophie Soulez Larivière. Fils de COOSHEEN THYME, lui-même par COOSHEEN FINN (vainqueur à Clifden en 1978) qui a légué ses qualités notamment à ABBEYLEIX DELPHINIUM et COOSHEEN NUTMEG, champions suprêmes à Clifden.

C'est aussi le grand-père de notre célèbre ORCHID ALUINN, mère de VISCOUNT ALUINN (B1 chevaux), BALLINA ALUINN (championne de France D1 Elite CSO 1996), HOLY ISLAND ALUINN (championne de France Grand Prix CSO 2003)… Du côté de sa mère, GENTLE CLOUD, nous trouvons VILLAGE BOY, réserve Champion Suprême à Clifden. La propre sœur de GENTLE CLOUD, GENTLE ANNIE, a été sacrée championne des foals à Clifden en 2002.

L'AZUR DU MARTRAY, fils de STORMY WHEATHER (ATLANTIC STORM) et de ASHFIELD BLUE RIBBON par ASHFIELD SPARROW, appartenant à Dominique d'Eté finit 4ème devant
OKAY GRAFFITIS (BALADIN DU FREMUR x AURORA) à Myriam Lauze et NOLANE TREMBLAYE (SPARROW ALUINN x HARRIS DE LA DIVE) à Jean-Philippe Fradet.
 Etalons de 11 ans et plus

Ce lot d'étalons n'étaient pas fourni au regard des 3 étalons présentés, mais était néanmoins de qualité selon les juges.

Après PAOLA, c'est au tour de son père, GLENREE DE L'AULNE, de rapporter un trophée en Mayenne. GLENREE est un fils de CAPTUS DE KER ANNA et de BALINA DE L'AULNE par FORBAN DE RAVARY. CAPTUS s'est notamment classé 5ème dans la classe des étalons de 4 à 10 ans au National de 1997 ; il était présenté par Hervé de la Clergerie. C' est un fils de MACKY, père de BALADIN DU FREMUR, CLARK DE KERGROAS (C1 CSO), GAVROCHE DE TREHO (GP CSO) et grand-père de la toute bonne IENA DE L'AULNE (GP CSO).
Ce sont aussi les même origines que l'étalon performer international RASMUS et LORD DIAMOND'S. BALINA, la mère de GLENREE, a 10 produits enregistrés dont INDEED DE L'AULNE, classé en D2 CSO-dressage et qui a prit la seconde place de l'épreuve aptitudes selle et obstacle cette année.
Le père de mère de GLENREE, FORBAN DE RAVARY, n'est autre que le père d'ARPEGE DE L'AULNE qui compte plusieurs participations aux championnats d'Europe CCE, CHELSEA D'ARBY (GP CCE), FALOMINO DU DYCAL (D1 CSO), LORBANNE DU JUSCLAY (D1 CSO), ULTIME et URANIE DE ROUVY (GP CSO), VANDALE DAF (GP CSO)…
Le « papy » PLAY BOY DU BLIN, toujours bon pied bon œil du haut de ses 25 printemps, s'intercale à la 2ème place, entre GLENREE et FIDJI RIVER MELODY. C'est un fils de KING CUP RC, qui a produit les étalons QUARTZ DU BLIN, QUETZAL DU BLIN (père de l'international IMPERIAL DU BLIN, GAVROCHE BRUERE gagnant en GP CCE, GAMA DE BERLINE D1 CSO et IMAGINE DE GENNES gagnant en GP CSO ) et surtout THUNDER DU BLIN (Championnat d'Europe CSO, père de nombreux gagnants).
Sa mère SHEILA'S PAL compte parmi sa production les étalons NICHOLAS, STICKY DU BLIN, ALEXANDER DU BLIN et BONNY DU SAULT. PLAY BOY a produit notamment le champion des 5 ans C en 1997, EVEN CABETTE et le grand gagnant en C1 CCE FURIOSO BLACKSTONE. Il appartient à Françoise Clémenceau.

FIDJI RIVER MELODY, né chez Hubert Laurent et acheté par Magali Chaussé, est un fils d'IDENOIR et de la célèbre ROUNDSTONE RIVER, 1ère à Clifden de 1971 à 1974, réserve Championne Suprême en 1972 et Championne Suprême en 1974. ROUNDSTONE RIVER a 18 poulains enregistrés dont 2 étalons  : MAYTOR et FIDJI RIVER MELODY.
C'est aussi la mère de QUEEN RIVER MELODY (mère du Champion de France D2 CCE INTERMETZO MELODY, de EL PRINCE MELODY et grand-mère d'ELAN DU HAUT classés en GP CSO), ROCK RIVER MELODY (Championnat d'Europe CCE) , DANCE RIVER MELODY qui a été championne suprême au National Poitiers de 1997 etc… Son père, IDENOIR, a déjà été présenté ci-dessus. Nombreux sont ses produits à avoir brillé en épreuves d'élevage et en sport ( VERY SWEET D'HEITZ, ROCK RIVER MELODY, ERIS DU VILLON, BOOGIE DU PARC, COUNTRY MELODY…).

FIDJI RIVER MELODY est un poney polyvalent qui a d'abord intégré le circuit des cycles classiques avant de se classer au championnat de France D2 CCE et d'être champion régional en D1. En 2006, ce poney a tourné en D1P dressage.

Championnat senior mâle 2006

L'élevage de Kezeg ramène le trophée du championnat senior mâles grâce à LEHID CANAL PRINCE (OISIN et LEHID COLLEEN par MERVYN KINGSMILL). ODYSSEUS MELODY (IMPERATOR MELODY et d'EQUINOXE MELODY par APOLLON PONDY) rapporte le titre de réserve champion senior pour le plus grand plaisir de son propriétaire.

Femelles 4 à 10 ans non suitées
La bai de Magali Chaussé remporte l'épreuve. NOUGATINE DE L'AUBIER est une fille de COCUM THUNDER BOY et de DARLING DE L'AUBIER (KHAN DE COISELET). DARLING a 11 produits enregistrés. Elle fut mariée principalement à COCUM THUNDER BOY que ce soit pour le compte d'Isabelle Bouyssi ou de Marie-Christine Briand.

Seconde, une ponette déjà bien connue des remises des prix puisqu'il s'agit de la gagnante des 3 ans de l'an passé, OCEANE BRIOVERE (GRANGE SURF SPARROW et JALISCA BRIOVERE par ARLEQUIN DE MESCAM) appartenant à Bruno et Bénédicte LETERTRE. Après OCEANE, sa mère a mis au monde 3 petits mâles par KIMONO MELODY.

IRISH DE TAMBOUR est 3ème . C'est la championne des juments suitées de 8 à 10 ans en 2005. Elle a pour père ABBEYLEIX FIONN, père des étalons bien connus en France, CANAL MISTY FIONN et GARRYHINCH MILLRACE. Sa mère n'est autre que LEILA DESPRADETTES (BROGEEN) qui compte parmi sa production une certaine… ULMA DU LATOU (6 championnats d'Europe) ! La mère de LEILA, WATCH OUT a produit ORA DES PRADETTES, la mère de COUF DE COUSTAUSSA, vice champion d'Europe CCE.

MELDIE DU MARTRAY par STEEL HEAVEN ( GARRYHACK TOOREEN x DUN LORENZO) et NICEGIRL DUMARTRAY par INDRA REBEL est 4ème. Notons qu'INDRA REBEL est le père de l'européenne VOLTA DES VALLOTS.
La ponette isabelle ORLANE DE L'ETANG (COCUM THUNDER BOY et COLOMBINE par SILVER STORM) se positionne en 5ème place,
tandis que la belle MARGAUX D'AUXENCE (APOLLON PONDY x IDENOIR), NOEMIE DU BUTIN (TOY DU LOMBRON x MAC DUFF), IMPERATRICE DU PRE (THE ISLAND PRINCE x HORS LA LOI) et JACINTHE DE LA HOCQ (FAKIR DE RAVARY x ASHFIELD DANCING SPARROW) terminent respectivement de la 5ème à la 9ème place.
Femelles 11 ans et plus non suitées
L'élevage de Séguret encore à l'honneur avec cette fois-ci la poulinière ATLANTIC SUN LIGHT, qui avait été sacrée championne en 1999. C'est une belle poulinière, avec du cadre, très typée Connemara. Son père est LOOK AT ME ( FINNEY MASTER x REBEL WIND) qui a produit deux cracks de concours complet, POMME D'ALERAC (poney C qui a couru les championnats d'Europe 1997 ) et TITUS DU PARC (IPC 160 , plusieurs championnats d'Europe CCE, champion de France et gagnant de nombreux Grand Prix).
Sa mère, ERRIS BRIGHT LIGHT est une petite fille de CARNA DUN. ATLANTIC SUN LIGHT est la mère du poney de Grand Prix FIRST DE LUDNA (IPO 148) et de HERMES DE SEGURET (IPO 136).
La relève de MILADY DE RAVARY est assurée par sa fille CHINOOK DE L'AUBIER, appartenant à Isabelle Bouyssi. CHINOOK est une fille du chef de race ISLAND EARL père notamment de ALLEGRO DU RUERE (nombreux podium en D1 CSO), APOLLON PONDY (étalon, père de plusieurs poneys de GP), HABLEUR DE RAVARY (étalon), IRISH OF SLIGO (championnat d'Europe), THE ISLAND KING (GP CSO), THE ISLAND PRINCE (étalon), UN PRINCE DU RUERE (étalon), FAKIR DE RAVARY (étalon), VERTGALAN DU RUERE (étalon),
« VIZIR DU RUERE » (étalon, GP CCE), VOLTEFACE DU RUERE (étalon), KING CUP RC (père de QUETZAL et THUNDER DU BLIN, Championnat d'Europe CSO), JOLICOCO DE RAVARY (championnat d'Europe), I DES CARTES (étalon), FORBAN DE RAVARY (étalon), GO DU PLANTAUREL (père d'ULMA DU LATOU, AS DU BEGUE, SCENE DU TROIS, BAHIA DU TEINTURIER) etc… MILADY DE RAVARY est une fille de ROBBER BOY. Elle a produit à l'élevage de l'Aubier plusieurs produits dont FAROUK (étalon), JAMAI (étalon performer dressage et CCE), VLADIMIR III (classements en D chevaux)…
3ème , GERRY RIVER MELODY et son papier typique « Melody » : IDENOIR et ROUNDSTONE RIVER. Nous avons déjà cité cette famille dans le paragraphe consacré à FIDJI RIVER MELODY, propre frère de GERRY.
HEIGHT GRANITE fille de CANAL MISTY FIONN et de la célèbre WHITE GRANITE (MARBLE) est 4ème . Elle appartient à son naisseur Gilles le Mouellic. WHITE GRANITE est connue de tous. Un article lui avait été dédié, vous pouvez le lire en cliquant ICI . Quant à CANAL MISTY FIONN, c'est un étalon qui s'est classé 3ème du championnat de France D1 Elite CSO en 1996. Avant de se consacrer à la reproduction, il avait participé à quelques épreuves internationales (Megève, Moulicent…).
CANAL MISTY FIONN a pour père ABBEYLEIX FIONN, tout comme GARRYHINCH MILLRACE. Sa mère GLOVES MISTY, descendante directe de CARNA BOBBY est exceptionnelle. C'est la mère de l'étalon qui fait la monte en Suède POETIC JUSTICE, père de plusieurs poneys de CSIP dont POETIC JUSTICE CASSIO et POETIC LICIA qui ont participé au Championnat d'Italie 2006 en Grand Prix. HEIGHT GRANITE a été mariée à plusieurs étalons chevaux dont ELAN DE LA COUR. Ce croisement donna LUSTY GREY PONDI qui a obtenu de bons résultats en cycles classiques sous la selle de Laurent le Vot.

Enfin, la ponette d'Hélène Demblans, FANCY DU PECH, complète le classement. Elle est par PLAY BOY DU BLIN, second des étalons de 11 ans et plus, et SWEET WALL MEIRIONYDD par CLONKEEHAN CAPTAIN COOK.

Femelles de 4 à 10 ans suitées : Match des COCUM THUNDER BOY des élevages MELODY et de l'AUBIER
KIMBERLEY MELODY (COCUM THUNDERBOY et QUEEN RIVER MELODY par IDENOIR) née et appartenant à Hubert Laurent est la championne suprême en titre. Elle gagne une nouvelle fois sa classe dans la catégorie des jeunes femelles suitées. Son palmarès est éloquent : championne junior femelle en 2002, 1ère en 1999 et 2000 au régional du Pin, 3ème en 1999 et 2ème en 2000 au National Connemara. COCUM THUNDER BOY l'étalon d'Isabelle Bouyssi a été 1er des foals et 1er des mâles de 1 an au championnat d'Angleterre puis s'est classé en France réserve champion en 1999 et 2002.
Le père de COCUM, THUNDERBOLT, a gagné sa classe des étalons en 1981 à Clifden. Il a produit INNELLAN THUNDERBIRD, l'étalon de Monsieur Combes. QUEEN RIVER MELODY, déjà citée précédemment dans la production d'IDENOIR, n'a pas tourné en compétition contrairement à son propre frère ROCK RIVER MELODY (championnat d'Europe CCE). Elle s'est cependant distinguée au National Connemara de Tours en 1988. Ses rejetons lui ont fait honneur, notamment EL PRINCE MELODY qui s'est qualifié pour les Championnats de France Grand Prix Elite CSO en 2001, ou encore INTERMETZO MELODY champion de France CCE en D2P.

COCUM THUNDERBOY est encore mis en avant grâce à la seconde place de LEILA DE L'AUBIER (ci-contre), la sœur utérine de CHINOOK. Elle appartient à Claude Billat.

JOYCE DE SEGURET termine 3ème . C'est une HABLEUR DE RAVARY (ISLAND EARL), étalon qui s'est classé en C2 et C1 chevaux, avec une mère QUEMADA DU PARK par ASHFIELD DANCING SPARROW. QUEMADA est la fondatrice de l'élevage de la famille Jault. Elle a donné naissance à 16 produits dont le propre frère de JOYCE, ICE CREAM qui s'est classé en Grand Prix CCE.

KICHENOTTE DES CIBAUX (EDWIN x KID DE COISELET) à Anthony Murless finit 4ème devant JOY FIONN DU LIORS (CANAL MISTY FIONN), MOON DE BOISSIS (SILVER STORM) et NOUR DE L'AUBIER (COCUM THUNDERBOY ).

Femelles de 11 ans et plus suitées
EQUINOXE MELODY gagne encore une fois sa classe. Elle fait partie des poulinières fétiches de son naisseur Hubert Laurent au regard de ses résultats : Championne Suprême 2000 et 2002. EQUINOXE est une fille d'APOLLON PONDY. Cet étalon est un fils de WHITE GRANITE et est le propre frère d'UN PRINCE DU RUERE.
Lui-même bon compétiteur en classe C chevaux, il a légué ses qualités à sa production : EL PRINCE MELODY (GP CSO), ELAN DU HAUT (GP CSO), EMIR DE KERGLENN (championnat d'Europe dressage et GP CCE), FORBAN PONDY (CSIP), HALTIA D'AGORA (D1 CCE), HERMES DE LA PLAT (GP CSO), IFFEN (GP CSO), ILE D'ISLAND PONDI (GP CSO), ITANNY DE KERGLENN (3 ème championnat de France D1 Elite CSO), JIVARO III (GP CSO)…
La mère d'EQUINOXE, CARRABAUN CRACKER (CARRABAUN BOY x STRANDHILL CHESNUT x REBEL WIND), est une jument qui aura marqué l'élevage Melody. Elle remporta le championnat suprême à deux reprises en 1984 et 1987 et est mère de 17 produits parmi lesquels NOUGATINE MELODY championne suprême en 1990 (mère de VENISE MELODY, championne suprême en 1996 et 1999), UT MAJEUR MELODY (étalon), BRINDAMOUR MELODY (étalon), CRACKER BOY MELODY (étalon), JALISCO MELODY (étalon)…

La production d'EQUINOXE ne cesse d'être présente dans les grands rendez-vous d'élevage (4 produits présents à ce National). Ses fils étalons lui font honneur : I LOVE YOU MELODY fut le premier étalon français exporté en Irlande, et KIMONO MELODY se classa 1 er dans la classe des foals et fut champion junior et réserve champion suprême 2000.

Jean-Louis Pidolle classe DOLLY DU CHATEAU à la seconde place. C'est une fille de PADDY DE LA SCARPE, propre frère des NOAH DE LA SCARPE et SULTAN OF SCARPE. Paddy est un fils de COSHLA BOBBY, père de nombreux poneys de « la Scarpe » comme NUAGE (championnat d'Europe CCE), NAGIR (étalon, championnat d'Europe dressage), QUIOCO (étalon, GP CSO)… La mère de DOLLY est une fille de PATOMAC, père de BRIQUET ROYMON (D1E CCE), FRANGIN DES AUBRET (CCIP) et UPTDATU, sœur de FRANGIN, internationale CCE.

HAZARA DES ROSEAUX (VA TOUT DU RUERE et HAFALLE par REBEL WIND), propriétée de René Marichal, est 3ème. VA TOUT DU RUERE a produit HONORIN, classé en petit Grand Prix CSO.

GIPSY QUEEN MELODY (CYRANO PONDI et QUEEN RIVER MELODY par IDENOIR) termine 4ème. C'est une ponette qui s'est classée en cycles classiques CSO avant d'être poulinière. Elle appartient à Pierrette Coffin-Doyen. CYRANO a produit plusieurs bons poneys dont la présélectionnée pour les championnats d'Europe 2005, GRACE PONDI. QUEEN RIVER MELODY est la mère de KIMBERLEY MELODY (Femelles de 11 ans et plus suitées).

ARIANE, 5ème, est une poulinière par MAC DUFF et ISABELLE par LAMBAY REBEL, soit des origines intéressantes puisque MAC DUFF est un chef de race et qu'ISABELLE (mère de MUSTAPHA A classé en CCIP et GP CSO) est issue d'une souche remarquable. ISABELLE est une fille de la célèbre PASSPORT. Elle a aujourd'hui une production sportive reconnue : LUCRECE IV (la grand-mère du champion d'Europe CCE EVEREST DU CANON), SALOMON III ( champion de France D1), VANESSA II (poulinière de l'élevage « du Boc »). La sœur d'ISABELLE, FARAH, est la mère de QUINTETTE III (d'où les étalons de GP CSO FUNAMBULE II et JOUSSELIN), d 'UBU NORMAN, de VINCA II (mère des poneys de GP DON JUAN V et ELOI IV, KENDOR, LEADERSHIP). ISABELLE a enfin plusieurs frères étalons tels GULF STREAM (père du poney de GP SANS SOUCIS II et grand père maternel de l'étalon FORBAN PONDY) et ICARE ( père de TITAMOUR, présélectionné pour les championnats d'Europe CSO). ARIANE est la mère des étalons FENDER DES VAUTS et LEHID DES VAUTS, nés chez Sophie Felix.

DIANE DE LA HAYE (LUSTY), HAIDA DES MOREAUX (CAPTUS DE KER ANNA) et GRAFITIE DE SEGURE (HABLEUR DE RAVARY) complètent le classement.

Championnat senior femelle 2006
KIMBERLEY MELODY (COCUM THUNDERBOY et QUEEN RIVER MELODY par IDENOIR) est sacrée championne senior femelle devant la réserve, EQUINOXE MELODY (APOLLON PONDY et CARRABAUN CRACKER par CARRABAUN BOY), toutes deux à Hubert Laurent !
Championnat senior 2006
KIMBERLEY MELODY remporte par la même occasion le championnat senior 2006 devant LEHID CANAL PRINCE (OISIN et LEHID COLLEEN par MERVYN KINGSMILL).
Championnat suprême 2006

Voici le moment si attendu du National Connemara : le Championnat Suprême. Les juges irlandais, Cathy Snow-Coyne et Malachy Gorham ont donc autour d'eux les gagnants de chaque championnat : PAOLA DE L'AULNE, KINGSTOWN RORY, KIMBERLEY MELODY et LEHID CANAL PRINCE. Les juges délibèrent et le verdict tombe.

A. PERRARD, président de l'AFPC

Sans surprise, KIMBERLEY MELODY s'empare pour la deuxième fois consécutive du titre de championne suprême. Bravo à son éleveur Hubert Laurent !

 

 

La réserve championne suprême est la 3 ans de la famille Marès, PAOLA DE L'AULNE ( GLENREE DE L'AULNE et BLASKA DE BAZIRE par TELEX).

Mélody et Aulne, deux élevages réputés du poney Connemara qui n'en sont pas à leur premier titre…

PAOLA DE L'AULNE, Réserve Championne Suprême 2006

Christine et J.F. Marès, ancien prés. de l'AFPC

Prix des lignées 2006 : 3 produits d'un même reproducteur

C'est la lignée d'EQUINOXE MELODY qui remporte ce prix devant celle de COCUM THUNDER BOY et de GRANGE SUR SPARROW.

Résultats complets - 4 ans et plus

Résultats des étalons de 4 à 10 ans : 1 - LEHID CANAL PRINCE (OISIN et LEHID COLLEEN par MERVYN KINGSMILL), 2 - ODYSSEUS MÉLODY (IMPERATOR MELODY et ÉQUINOXE MELODY par APOLLON PONDY), 3 - GENTLE DANCER ( COOSHEEN THYME et GENTLE CLOUD par VILLAGE BOY), 4 - L'AZUR DU MARTRAY (STORMY WEATHER et ASHFIELD BLUE RIBBON par ASHFIELD SPARROW), 5 - OKAY GRAFFITIS (BALADIN DU FREMUR et SANGRIA DE L'AULNE par AURORA), 6 - NOLANE TREMBLAYE (SPARROW ALUINN et DALSI par HARRIS DE LA DIVE)

Résultats des étalons de 11 ans et plus : 1 - GLENREE DE L'AULNE (CAPTUS DE KER ANNA et BALINA DE L'AULNE par FORBAN DE RAVARY), 2 - PLAY BOY DU BLIN ( KING CUP RC et SHEILA'S PAL par MAC DARA), 3 - FIDJI RIVER MÉLODY (IDÉNOIR et ROUNDSTONE RIVER par REBEL WIND)  

Champion Senior male : LEHID CANAL PRINCE - Réserve champion Senior male : ODYSSEUS MÉLODY

Résultats des femelles de 4 à 10 ans non suitées : 1 – NOUGATINE DE L'AUBIER (COCUM THUNDER BOY et DARLING DE L'AUBIER par KHAN DE COISELET), 2 - OCEANE BRIOVERE ( GRANGE SURF SPARROW et JALISCA BRIOVERE par ARLEQUIN DE MESCAM), 3 - IRISH DE TAMBOUR (ABBEYLEIX FIONN et LEILA DESPRADETTES par BROGEEN), 4 - MELDIE DU MARTRAY (STEEL HEAVEN et NICE GIRL DU MARTRAY par INDRA REBEL), 5 - ORLANE DE L'ÉTANG (COCUM THUNDER BOY et COLOMBINE par SILVER STORM), 6 - MARGAUX D'AUXENCE (APOLLON PONDI et VENISE MELODY par IDENOIR), 7 - NOEMIE DU BUTIN (TOY DU LOMBRON et ROXANNE OF LAPS par MAC DUFF), 8 - IMPERATRICE DU PRE (THE ISLAND PRINCE et MYRTILLE V par HORS LA LOI), 9 - JACINTHE DE LA HOCQ (FAKIR DE RAVARY et OXALIS DE LA CHAUX par ASHFIELD DANCING SPARROW)

Résultats des femelles de 11 ans et plus non suitées : 1 - ATLANTIC SUN LIGHT ( LOOK AT ME et ERRIS BRIGHT LIGHT par ERRISLANNON SPARKLES), 2 - CHINOOK DE L'AUBIER ( ISLAND EARL et MILADY DE RAVARY par ROBBER BOY), 3 - GERRY RIVER MÉLODY ( IDÉNOIR et ROUNDSTONE RIVER par REBEL WIND), 4 - HEIGHT GRANITE PONDI (CANAL MISTY FIONN et WHITE GRANITE par MARBLE), 5 - FANCY DU PECH (PLAY BOY DU BLIN et SWEET WALL MEIRIONYOB par CLONKEEHAN CAPTAINCOOK)

Résultats des femelles de 4 à 10 ans suitées : 1 - KIMBERLEY MÉLODY ( COCUM THUNDER BOY et QUEEN RIVER MÉLODY par IDÉNOIR), 2 - LEILA DE L'AUBIER (COCUM THUNDER BOY et MILADY DE RAVARY par ROBBER BOY), 3 - JOYCE DE SEGURET (HABLEUR DE RAVARY et QUEMADA DU PARK par ASHFIELD DANCING SPARROW), 4 - KICHENOTTE DES CIBEAUX (EDWIN et HARMONY DE PALAT par KID DE COISELET), 5 - JOY FIONN DU LIORS (CANAL MISTY FIONN et DEVINETTE MELODY par IDENOIR), 6 - MOON DE BOISSIS (SILVER STORM et RAINBOW DU CHESNAY par KNOCKADREEN HOLIDAY KLIFF), 7 - NOUR DE L'AUBIER (COCUM THUNDER BOY et CHINOOK DE L'AUBIER par ISLAND EARL)

Résultats des femelles de 11 ans et plus suitées : 1 - ÉQUINOXE MÉLODY (APOLLON PONDI et CARRABAUN CRACKER par CARRABAUN BOY), 2 - DOLLY DU CHATEAU (PADY DE LA SCARPE et TULIRA II par PATOMAC), 3 - HAZARA DES ROSEAUX (VA TOUT DU RUERE et HAFALLE par REBEL WIND), 4 - GIPSY QUEEN MELODY (CYRANO PONDI et QUEEN RIVER MELODY par IDENOIR), 5 – ARIANE (MAC DUFF et ISABELLE par LAMBAY REBEL), 6 - DIANE DE LA HAYE (LUSTY et TANIA DE LA HAYE par CUCHULAINN), 7 - HAIDA DES MOREAUX (CAPTUS DE KER ANNA et COUFRA DES AGUES par SIX PENCE DUFF), 8 - GRAFITIE DE SEGURE (HABLEUR DE RAVARY et VANILLE DE SEGURET par LOOK AT ME)

Champion Senior femelle : KIMBERLEY MELODY - Réserve champion Senior femelle : ÉQUINOXE MELODY

Champion Senior : KIMBERLEY MELODY - Réserve champion Senior : LEHID CANAL PRINCE

Champion Suprême : KIMBERLEY MELODY - Réserve champion Suprême  : PAOLA DE L'AULNE

Résultats du prix des lignées : 1 - Lignée ÉQUINOXE MELODY, 2 - Lignée COCUM THUNDER BOY, 3 - Lignée GRANGE SURF SPARROW


Des foals aux 3 ans - Aptitude