La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

Petite visite à IRAM D'AUDES
Le 27 décembre 2005


IRAM D'AUDES est le meilleur étalon performer Welsh B (gagnant de la petite finale des 5 ans, vice Champion des 6 ans, 2 fois 4ème du Championnat de France CSO C1P Elite, ...)

IRAM D'AUDES lors de la finale des 5 ans

Au Championnat C1P elite 2003 où il obtient la 4eme place

De plus très bien né, c'est un fils de BOLINO RAVIGNAN (également père d'Intermède à Bord, gagnant en GP) et de Dragonne d'Audes, également mère de l'étalon Hercule d'Audes (Quetsch de Solies) et de Nitouche d'Audes (Icare de Chaudry), 2ème meilleur indice des 4 ans B en 2005 avec un IPO 122. IRAM appartient toujours à son éleveur, Monsieur Cassier, qui est ravi d'accueillir des visiteurs dans son élevage situé à coté de Montluçon dans l'Allier. IRAM est le porte drapeau de cet élevage qui compte une bonne cinquantaine de poneys. Le jeune homme se porte toujours comme un charme à (seulement) 10 ans. Il a retrouvé une nouvelle cavalière, Nelly Robert, après plusieurs années sous la selle de Margaux Boubat. Nelly devrait le sortir en CSO chevaux la saison prochaine.

IRAM a été congelé au HN de Cluny cet hiver, mais sa distribution en IAC se fera sous la responsabilité de son éleveur. C'est une très bonne nouvelle pour les éleveurs de Welsh (et les autres), à la recherche d'un étalon performer de petite taille.

Dans l'élevage j'ai aussi beaucoup aimé ce frère utérin d'Iram, Papillon d'Audes (Icare de Chaudry) :

La mère d'IRAM, DRAGONNE D'AUDES (Quiz Game du Logis) :

Sa grand-mère MAZDA ELVEY (Brockwell Brandy) :

MAZDA est la mère ou la grand-mère de nombreux performers et de plusieurs étalons. Elle a notamment produit les étalons APOLLON D'AUDES et FRIQUET D'AUDES. Sa fille SOURIS D'AUDES est quand à elle la mère - entres autres - de l'étalon EGLANTIER D'AUDES et de JOUJOU D'AUDES, vice Champion de France de CSO C1P Elite en 2005. Une souche en or !

Ingrid Delaître

Autres photos d'IRAM :