La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

6 mai 2007
Potin paddock poney


Les Connemaras franco-italiens ont le "mâle" du pays !

A l'initiative de l'étalonnier François Daubé (Haras des Couleurs dans la Sarthe), l'étalon Connemara GOUFFY DU VILLON est à présent disponible en semence congelée en France. Il continue parallèlement sa brillante carrière sportive sous couleurs italiennes. Le gris a notamment été finaliste en individuel aux Championnats d'Europe 2005 et 2006 sous la selle d'Andrea Calogero.

Côté pedigree, il est le fils de QUIGNON DU PARC et de l'exceptionnelle HILDA DES LUDES, mère de pas moins de cinq participants aux Championnats d'Europe dans les trois disciplines : SALOME DE ROUILLY (MEEK OF THE LAKE), 15ème en individuel au Championnat d'Europe de dressage en 1996, IPD 150, IDR 142, NANA DE ROUILLY (FAKIR DE RAVARY), Championnat d'Europe CSO , LARA DE ROUILLY (FAKIR DE RAVARY), Championnat d'Europe CCE , IDEFIX DU VILLON (QUIGNON DU PARC), 14ème en individuel au Championnat d'Europe CSO en 2005 et GOUFFY DU VILLON (QUIGNON DU PARC), 12ème en individuel au Championnat d'Europe CSO en 2005.

Quant à JIVARO III "PONDY" (APOLLON PONDY x GALWAY DE LA DIVE), il revient de Milan pour faire la monte naturelle chez Dominique Simonin, au Haras du Rond Pré dans les Vosges.

Finaliste à 4 ans à Fontainebleau, il a continué sa carrière sportive en Italie avec un certain succès : 5ème du CSIP-A de Cinzano en mars 2005, 5ème du CSIP-A d'Arezzo en avril 2005, 1er du CSIP-A de Cinzano en mars 2006, 6ème du CSIP-A de Rosolina en avril 2006...

Sur le papier, sa deuxième mère, ORPHE II, a notamment produit la toute bonne IFFEN ( IPO 133, ISO 114), tandis qu'on ne présente plus son père, APOLLON PONDY, lui-même indicé IPO 130 et ISO 117 et géniteur des poneys de sport EMIR DE KERGLENN, ELAN DU HAUT, FORBAN PONDY, ITANNY DE KERGLENN, EL PRINCE MELODY, IFENN etc...

Maud Le Bel