La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

5 mars 2007
L'étalon New-Forest WATERSHOF PRETENDENT n'est plus


Cet étalon New-Forest (12,5% GW), né en Hollande en 1982, nous a quitté il y a 8 jours alors qu’il résidait chez le Docteur Vétérinaire Sylvie Bonnan à l’élevage du Gévaudan (44).

Crédit photo : Janneke de Rade

Importé par le Syndicat Linaro de Hollande en 2005 où il a beaucoup servi l’élevage Kantje, PRETENDENT aura servi chez nous 24 juments en 2006. Il est le père, entre autre, de la star KANTJE'S RONALDO et de l’étalon KANTJE'S NORMAN qui tracent à leur tour des produits signés orientés vers la discipline du CSO. PRETENDENT a également produit le crack MISTER AMONTILANO : vice-champion d’Europe individuel et champion d’Europe par équipe en 2003 et double champion d’Europe en 2004 - en individuel et par équipe sous couleurs britanniques.

Pretendent a quitté la scène une semaine après que son fils RONALDO ait reçu une ovation par le public averti d’Ermelo en Hollande. En effet, à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’ouverture du Stud-Book New-Forest aux Pays-Bas, KANTJE'S RONALDO recevait le prix de l’étalon le plus marquant dans l’élevage New-Forest néerlandais. Une semaine plus tard au Danemark, le 5 ans, Kantje’s VALENTIJN, fils de RONALDO, recevait son agrément à la reproduction dans la race. Un grand sire nous quitte mais la relève est en marche.

Association Française du Poney New-Forest
www.new-forest.asso.fr
Contact presse : Laurence Dujardin – 06 62 46 45 60 ou newforest@hotmail.com