La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

27 avril 2007
Potin paddock poney


Communiqué de la Société Hippique Française :
Nouveautés 2007 pour les finales de Sauts d'Obstacles Cycles Classiques Jeunes Poneys S.H.F.

Calendrier :

Finales et Critérium CSO Cycles Classiques Jeunes Poneys SHF

Du 16 au 19 Août 2007

Finales Dressage Cycles Classiques Jeunes Poneys SHF

Du 20 au 23 Septembre 2007

Retrouvez-nous
sur le web :

www.shf.eu

(cliquez sur la photo « poneys »)

Avec une forte augmentation du nombre de poneys participant à ce circuit, passant de 374 à plus de 565 poneys, ainsi qu'une augmentation de près de 40% du nombre de concours, la Société Hippique Française a déjà rempli une partie de ses objectifs.

Pour joindre la quantité à la qualité, le règlement Jeunes Poneys s'est vu entièrement remanié.
Ainsi, on assistera lors de la Finale des 4 ans, à une épreuve plus « complète » : 2 parcours auxquels on ajoute une note de présentation montée et en main (NEP). Les jeunes poneys devront se présenter au modèle, et devront également effectuer une reprise où les juges noteront tant leur soumission que leur facilité d'utilisation. Cette reprise est présente dans le règlement 2007 des jeunes poneys. Le règlement ainsi que tout autre document est disponible sur notre site www.shf.eu .

En ce qui concerne les poneys de 6 ans, ils seront tous toisés après leur premier parcours de CSO. De plus, toujours pour les poneys de 6 ans, mais cette fois uniquement les poneys D : le premier tiers issu du classement du Championnat des 6 ans D, se verra invité à repartir pour une troisième épreuve « Master » au Barème A au chronomètre, en ouverture du Grand Prix du dimanche.

Enfin, au vu des résultats des poneys français aux derniers évènements internationaux, il y aurait de grandes chances pour qu'une rivière soit présente sur la finale des 6 ans…. Alors entraînez-vous dès maintenant !

Contact Circuit Jeunes Poneys  :
Marie Driaux
Tél : 01.53.59.31.38
Fax : 01.53.59.31.30
E-mail : marie.driaux@shf.eu