La Revue du Poney de Sport
News G.P. Nationaux G.P. Internationaux National Poney Championnats d'Europe Elevage Publications Contacts

21 mai 2007
Potin paddock poney


Un plus Un font Trois : 5A 4L la relève est en marche !

A la une la semaine dernière pour son retour en compétition sous couleurs irlandaises, en compagnie d'Alex Buller, aux internationaux de Moorsele et du Touquet... l'incroyable COLTON MAELSTROM, dite APEY, 20 ans, est désormais également une toute jeune maman ! Comment est-ce possible ? Et bien oui, la magie du transfert d'embryon, voilà la solution pour changer de nation, continuer la compétition et malgré tout, pouliner par procuration.

Photo : COLTON MAELSTROM et Natasha Sewell, lors du Championnat d'Europe de Necarne Castle en 2003 (médaille d'or par équipe).

L'heureux papa n'est autre que le petit Anglo-Arabe INDIEN DE HERE, 11 ans, fils d'OSIER DU MAURY et de LAURENTIDES par FARITCHOU.

INDIEN et APEY ont la particularité d'avoir été montés tous les deux par William Whitaker au cours de l'année 2005.

Et voilà le résultat : une jolie pouliche alezane, en dépit de la robe baie de ses deux parents ! Elle est née le 10 mai 2007 chez M. et Mme. Sewell, propriétaires de son père INDIEN DE HERE et propriétaires d'APEY entre 2003 et 2006. La jeune fille n'a pas encore été baptisée car la famille Sewell n'a pas encore décidé du studbook auquel elle sera inscrite. En revanche... pas de doute sur la maternité : elle saute déjà les clôtures de son paddock, comme sa célèbre mère (que seule une clôture de 2 m de haut pouvait dissuader de l'évasion), la première fois à moins d'une semaine de vie... ça promet !

WELCOME TO THE LEGEND :

COLTON MAELSTROM sous la selle de William Whitaker (EUCH Pratoni del Vivaro 2005)

Pour son palmarès incroyable, COLTON s'est vu inscrite au "British Horse Society's Hall of Fame"... un honneur réservé aux grands noms du monde hippique anglais (chevaux ou cavaliers). C'est le deuxième poney a obtenir cette distinction, après le fabuleux STROLLER (1950-1986), issu du croisement d'un étalon Connemara et d'une jument Pur-Sang) monté par Marion Mould. Ce dernier a non seulement remporté les deux très difficiles derbies de Hickstead (1967) et Hambourg (1970)... mais il fût également sacré vice-champion olympique en CSO individuel lors des Jeux de Mexico en 1968, le tout du haut de son 1.44 m !

INDIEN DE HERE sous la selle de William Whitaker (CSIOP Moorsele 2005)

INDIEN, comme COLTON, a représenté la Grande-Bretagne en Coupe des Nations Poney, il a également remporté le "Junior Show Jumper of the Year" lors du concours "Horse of the Year".

Maud Le Bel